Tout est toujours en évolution. C’est bien plus évident du moment qu’intervient la conscience. Déterminer la ligne de l’ascension quantique de la terre est inévitablement lié à l’histoire de l’évolution de l’intelligence et la conscience humaine dans son entourage cosmique ce qui dépasse la terre. L’histoire de la terre est plein de raccourcis et lacunes qui sont déterminés par des concepts conditionnés, souvent intéressés et projetés par la compréhension réduite du petit mental de l’être humain. Si on voit des cycles successifs avec leurs hauts et bas, des crises et des temps plus paisibles et propices, est-ce qu’on ne voit pas que la surface ? On a du mal à voir la complexité d’une réalité plus profonde et vaste. C’est à l’image de notre respiration. Son impact va au-delà de nos poumons. Il ne laisse pas assez de traces pour donner directement des preuves matérielles de son effet sur les plans plus subtils de l’ensemble de notre être.
La vie forme une union d’un ensemble de conditions interactives entre plusieurs niveaux et dimensions. Mais les effets de leurs relations ne sont pas toujours directement visibles de soi-même. Parfois ils sont seulement visibles ou tangibles sous l’effet d’une alchimie profonde après un temps plus ou moins long par l’effet d’accumulation et de répétition. Ce qui est alors lent et progressif jusqu’à aujourd’hui peut tout un coup devenir explosif et accélérer. Le temps n’est guère relevant pour faire des déductions et conclusions à base des rythmes des mouvements que nous sommes capables de voir à l’instant.
La science a tendance de réduire le mécanisme du monde à des phénomènes et paramètres matériels. Ce qui nous fait réfléchir est que nos ancêtres avaient des connaissances tellement profondes qu’ils savaient parfois manier notre monde matériel d’une façon qui nous échappe. Nous ne sommes parfois même plus capables de répéter leurs actions, comme par exemple la construction des pyramides, en plus sur des lieux qui avaient une importance énergétique cruciale que la science ignore. Ils avaient des capacités de comprendre l’alchimie entre les mondes subtils et les mondes denses. Par une sensibilité, dont la plupart d’entre nous n’a plus la mémoire et encore moins la connaissance, ils semblaient avoir eu accès au potentiel d’un monde que nous désignons actuellement comme quantique. La réalité de monde matériel était pour eux qu’une fraction du potentiel d’une réalité et vérité immenses qui dépasse notre imagination. La science commence actuellement à nouveau à s’ouvrir au champ unifié de l’Intelligence Universelle qui évoque le potentiel infini et quantique de l’évolution de la vie. La vérité ne correspond donc pas automatiquement à la version officielle ou ce que la majorité croit communément bien souvent sans vérification. La majorité n’est pas une garantie pour la vérité, même scientifique. La vérification demande de suivre des voies inhabituelles.
Le réveil en nous du monde subtil nous a stimulé à essayer de reconstituer l’histoire de la ligne de l’ascension énergétique de la vie terrestre dans la perspective du développement du potentiel de l’Intelligence Universelle. Nous essayons ainsi donner une vision évolutive qui diffère à ce qu’on trouve à ce sujet. Nous avons cherché le déroulement d’un dessein aussi cohérent que possible sans prétendre d’être complet et sans erreurs. Nous étions incités d’aller au-delà des informations répandues et établies à base des concepts matériels ou spirituelles qui circulent, surtout sur Internet. Notre travail nous a menés sur des pistes qui jetteront une lumière inhabituelle sur ce qui pourra inciter à approfondir le sujet.