L'école de la vie est réaliser l'énergie libre du cœur: l'amour inconditionnel.
Elle vient visible par la fraternité universelle et sa concrétisation dans la paix.
Elle se réalise par un état de croissance continue de solidarité, en concret: par la création de relations autentiques, libres et créatives entre nous.
Cet état va au-delà de toutes les étiquettes et organisations qui peuvent nous séparer par leurs visions, aussi valables qu'elles soient.
Elle implique de valoriser tout dans la perfection de l'ensemble.
C'est un travail dynamique de synthèse.

mercredi 28 octobre 2020

Instruction de la lumière de l’Esprit Instructeur du monde: l’union corps-âme-esprit.P.4/1

Partie 4/1: Concrétisation de la voie de l’ascension de l’être humain.

Nous avons compris que nous vivons une GRANDE TRANSITION PLANÉTAIRE qui touche toute la vie qu’elle contient C’est un ajustement de nos dimensions et relations de vie. Entre autres, elle devrait conduire l’être humain vers un ajustement physique/énergétique (ADN et autres) facilitant une nouvelle union corps-âme-esprit. Il s’agit, vu du plan subtil initiatique, d’un processus d’harmonisation guidé par l’Esprit Instructeur du Monde. Elle oriente toute l’humanité vers l’union dans le Même Esprit de Vérité du Principe Intelligent (ou Logos, Verbe ou Son (intelligent) de l’origine de la création.

L’ajustement entre corps-âme-esprit nous demande un changement de notre vibration énergétique/spirituelle. Cette vibration dépend de notre rythme et façon de vivre, de nous nourrir, de nous exprimer de penser et de nous détendre. Des vieilles pratiques, croyances, préjugés et idées arrêtées sur responsabilité, devoirs et droits, travail, productivité, croissance, monopoles et exclusivités doivent se transformer pour «libérer le potentiel de chacun à fin qu’il puisse œuvrer pour le bien de tous par l’harmonisation des idées, paroles et actes dans le respect de l’équilibre de u dynamisme d’union (l’âme) entre corps et esprit  de tous».

Depuis les dernières décennies plusieurs écoles ont créé beaucoup d’exercices, remèdes et pratiques, plus ou moins spirituels, pour stimuler l’harmonie corps-âme-esprit. Il y a aussi la redécouverte de notre corps d’union ou Merkabah. Alors différentes méthodes, dont beaucoup viennent de la sagesse et les connaissances anciennes, sont souvent revisitées pour faciliter leur accès. Elles contribuent ainsi incontestablement à la libération du potentiel spirituel de chacun, surtout quand leurs effets perdurent dans la vie à toute instant. La recherche d’œuvrer pour l’union de nos corps d‘incarnation se voit aussi «s‘élargir vers l’union consciente avec les autres». Il donne un nouveau perspective d’espoir. Dans ce monde de plus en plus détraqué par les divisions, il y a en effet un besoin grandissant d’équilibre et d’union au-delà de l’individu.

La finalité de tous ces méthodes est de prendre assez de recul envers les conditions matérielles pour qu’elles nous ne dominent plus. Enfin, le but est que le monde matériel soit le support au service de la libération de l’évolution de notre esprit. Par exemple, l’attitude de méditation est en réalité une capacité fondamentale de la présence permanente de l’être humain dans une réalité plus vaste que le monde de la manifestation. C’est une attitude de «non-être dominé» par les apparences du monde matériel, permettant d’être connecté avec les informations qui viennent de l’au-delà du dynamisme créatif de l’âme. C’est à dire, être libre au milieu des évènements matériels qui se présente dans le flux du temps présent, permettant en conscience de faire le meilleur choix pour agir.

Dans ce sens, il nous faut un changement de notre attitude de penser en situant toute information dans son service pour la perfection de l’ensemble de la vie. Il faudra dépasser les jugements qui ont provoqué jusque-là les divisions dans nos vies et limité l’évolution de notre nature spirituelle et divine. Tous les aspects de la vie sont concernés puisque ils sont tous soumis à le fonctionnement de division du petit mental humain qui, par manque de lumière, cause des incohérences, des problèmes et des conflits.

Il nous faut créer un cadre nouveau où les 3 dimensions (physique, émotionnelle, mentale) inférieurs de notre vie s’ajustent dans une dimension supérieurs d’accords de relations dynamiques et harmonieux d’union. Il faudra abandonner ce qui ne peut être ajusté. Nous avons vu que la transition suppose d’œuvrer au-delà de la dualité mental entre analyse et intuition mais du niveau supérieur ou supramental, capable d’unir les deux aspect du fonctionnement mental dans une approche globale.

Pour atteindre cette vision globale, nous devons rassembler tous les informations du contexte vital, les mettre ensemble pour pouvoir découvrir leur sens constructif et niveau interactif de service qu’ils peuvent rendre à l’harmonie de l’ensemble. Ceci suppose une mise en question des croyances, évidences et concepts et établis à base de la valeur constructive de leurs relations. C’est comme rassembler et ajuster toutes les éléments nécessaires pour construire toute une maison harmonieuse. Il ne s’agit donc plus de dominations ou de soumissions, mais de trouver un accord sur l’évaluation correcte au juste niveau de leur service pour le bien de tous.

Il faut donc des nouveaux accords pour exprimer les valeurs matérielles et spirituelles de la vie et le sens de leur évolution dans les relations humaines. L’ascension de l’humanité demande un ajustement de nos attitudes de telle façon que les rapports entre individus, collectivités et environnement soient plus correctes ou harmonieuses. Nous devons commencer par les dimensions inférieures, pour pouvoir libérer la nouvelle conscience d’union qui est à la base de cette ascension .

Il y a donc 4 dimensions qui demandent l’ajustement de notre attitude dans nos relations :

1. Le niveau matériel, physique ou formel de la vie. 

«Je fais selon que moi je veux «avoir», attitude qui renforce l’inégalité humaine

2. Le niveau de la sensibilité de la vie selon la loi de l’attraction et répulsion.

«Je poursuis ce et selon ce que moi je le désire», attitude qui met en danger la liberté humaine.

3. Le niveau de la force intelligente de la vie.

«J’agis comme cela m’intéresse à moi», attitude menace l’union fraternelle. 

4. Le niveau de l’harmonie des accords entre les différents dimensions de la vie.

«Je dis comme moi je l’entends», attitude qui rompt la solidarité 

Ces ajustements font penser aux paroles de Socrate : «Connais-toi toi-même». Il voulait par là indiquer qu’il faut passer au-delà des concepts du mental concret humain. Il réduit la réalité aux évidences des apparences et la fixation de croyances. Dans ce sens, il renvoyait à l’initiation spirituelle de l’injonction delphique : "Si tu trouves que quelque chose ne va pas dans le monde, demande toi : que dois-je changer en moi?". Ce n'est pas uniquement à partir de la matière que nous pourrons transformer le monde, mais à partir de nous-mêmes en tant qu'esprit. Nous faisons partie du monde et il suffit qu'un petit nombre de personnes changent pour changer le monde. (LE SECRET DU PLATEAU DE GIZEH. Dr. Claude SALVY: https://salvyclaude.wixsite.com/secretdegizeh).

Étudions de plus près ces ajustements.P.4/.2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit de vérité

L'Esprit de vérité fait appel à la miséricorde qui implique la compassion et le pardon.

La miséricorde réunit toutes les qualités qui sont nécessaires pour l'ouverture de notre esprit et de notre conscience:

- l'humilité, au lieu du sentiment de supériorité ou de l'infériorité" permet de se mettre à la hauteur de l'autre et crée la communication nécessaire ou la syntonie pour que nos interactivités soient partagés dans les mêmes circonstances ;
- la patiente, au lieu de l'imposition autoritaire, permet l'adaptation de notre communication au rythme de l'autre et de l'ensemble et créent la synchronie dans la coopération;
- la bienveillance ou la valorisation de l'autre, au lieu du non-respect, permet de reconnaître à travers l'autre ce qui nous échappe et donc nous manque pour unir les forces de la synergie qui garantissent la paix;
- la magnanimité du cœur, au lieu de la rigidité mentale qui ne laisse pas de place aux expériences et instructions nécessaires pour pouvoir communiquer avec la vision des autres dans un processus de synopsis.
- la clémence et l'indulgence, au lieu du rejet qui est différent à soi-même, permet de pardonner à l'autre et faire appel à son authenticité pour qu'il entre dans la symbiose avec notre sphère de vivre et de penser;
- la générosité, au lieu de garder tout pour soi, permet d'aimer sans juger et de donner à l'autre dont il a besoin mais qu'il n'est pas capable d'acquérir de soi-même, c'est la concrétisation de con-science et de la science de synthèse;
- la créativité, au lieu de l'application conservative des règles strictes, permet de dépasser les blocages de la sagesse, enfaisant de la vie une
célébration qui exprime la possibilité d'unir et de réaliser le rêve du paradis, caché dans chacun de nous.


Chinus aquarius en fleur au jardin de Palmille

Chinus aquarius en fleur au jardin de Palmille
Pâques 2013 l'éclosion d'un esprit nouveau et d'une création nouvelle