L'école de la vie est réaliser l'énergie libre du cœur: l'amour inconditionnel.
Elle vient visible par la fraternité universelle et sa concrétisation dans la paix.
Elle se réalise par un état de croissance continue de solidarité, en concret: par la création de relations autentiques, libres et créatives entre nous.
Cet état va au-delà de toutes les étiquettes et organisations qui peuvent nous séparer par leurs visions, aussi valables qu'elles soient.
Elle implique de valoriser tout dans la perfection de l'ensemble.
C'est un travail dynamique de synthèse.

Triangle MaRoPa (Madrid-Rome-Paris)


Plan de miséricorde 2016 pour la réalisation de la convergence de la Fraternité Universelle :

- 25-28 mars, Ille sur Têt et Força Real : ouverture du centre du triangle dans la lumière de Pâques :

Consécration le 28 Força Real comme « Montagne de la Fraternité Universelle du Monde »

- 23-24 de avril : Madrid : ouverture du triangle à la lumière de la compassion : dénomination de la plaza puerta del sol en "Puerta del sol de la Fraternidad Universal"

- 21-22 de mai : Roma : action de pardon de l’humanité: dénomination de la place Saint Pierre en "Piazza di San Pietro e di perdono della Fraternità Universale" (lune de Bouddha/Wesak)

-18-19 juin : Paris : action de réconciliation : dénomination de la Place de la Concorde en “Place de la Concorde de la Fraternité Universelle" (lune du Christ)

mercredi 14 janvier 2015

Prévisions 2015

Nous entrons dans une année en général très propice aux changements des visions des êtres humains sur le monde, son destin et ses objectifs. C’est une année de libération des forces de l’âme.
La lumière cosmique, via le soleil et son système, activera l’esprit d’éveil pour la lumière de  vérité de l’âme. Ceci conduira à une nouvelle compréhension du sens des relations de la vie individuelle dans le contexte de la vie collective de l’ensemble. C’est surtout dès la base des gens que ces changements se feront sentir. Cela  provoquera pas mal de bouleversements et va naturellement de pair avec  des aveuglements et frustrations, des résistances et des combats qui prendront de plus en plus un caractère idéologique. Il s’agit du combat  eschatologique, mentionné dans le livre de l’Apocalypse, pour la vérité de la vision humaine en relation de son destin. Le temps de l’obscurantisme, des objectifs secrets, de systèmes, méthodes, mouvements, disciplines, croyances et privilèges exclusifs court à sa fin.
C’est un combat qui transformera les luttes de la raison dure et limitée par des intérêts particuliers en harmonisation dans la lumière de la vérité spirituelle qui se révèle progressivement. Cela demandera un certain temps (dizaines d’années) pour atteindre sa réussite, ce qui dépendra de l’éveil de l’humanité à ce sujet.
La réussite se révèlera comme l’effet d’une croissance de conscience collective et individuelle. C’est le bon moment pour la mise en marche de vrais changements durables et libérateurs d’injustices et d’inégalités. Elles sont maintenues par des concepts anti-solidaires puisque ils cachent la peur d’un esprit individualiste de perdre en partageant des relations plus solidaires. C’est le reflet d’une vision limitée à court terme qui devient finalement autodestructive. L’intensification des énergies de lumière libère aussi des forces destructives à tous les niveaux qui ne peuvent pas adapter à cette évolution.
Cette transformation évoque la nécessité de cohérence, de constance, de patience, de l’endurance, de la flexibilité et de la tranquillité mentales. Ce qui est important est de mettre en  marche, sans attendre,  le travail de recherche de la synthèse : se mettre ensemble pour changer et créer dans un esprit de discernement ou critique positives. L’objectif concret est  l’adaptation et l’harmonisation de nos relations avec nous-mêmes, l’environnement et les autres à fin de trouver un nouvel ordre solidaire  d’union. Cela nécessite aussi de trouver et rassembler les personnes capables et disposées à instruire de façon claire cette vision de synthèse et à former des guides dans ce sens.
Il faut que le monde se transforme en une école universelle de réalisation des vraies valeurs de la vie dans  laquelle toutes les traditions, disciplines, méthodes et  philosophies se relativisent comme des services spécifiques, toujours incomplets, puisque humains, au meilleur bien de la vie dans son ensemble collectif. Leur rôle est de servir comme instruments d’aide pour le confluer de l’être humain dans des nouvelles expériences collectives et holistiques de la conscience supérieur  de l’Esprit Un et Universel. Il  veut unir, par son amour christique et sagesse bouddhique, tous les êtres, doués de lumière de sa conscience, dans une seule Fraternité Solidaire et Universelle.
Cette année la lumière de l’Esprit de Vérité se renforcera pour que nous puissions exprimer un nouvel accord de progrès vers le nouvel ordre que cette union évoque par un ajustement dans nos relations au-delà de toutes nos différences et états d’évolution.
L’harmonisation de nos relations comme services à la vie de  l’ensemble est le défi de la GRANDE TRANSITION du monde actuel dans le contexte de l’évolution cosmique.
Ceux  qui acceptent à s’engager dans ce combat de la lumière de vérité avanceront et gagneront dans le temps à condition qu’ils aient l’objectif  du travail de synthèse clair : de chercher l’union dans les différences humaines. En plus, il leur faut assez de réalisme spirituel pour garder les pieds sur terre. Les changements demandent une transformation matérielle en concret et spécialement de notre corps avec ses propriétés..
Tout ceci amènera à des nouvelles alliances et fusions. De nouvelles formes d’union devraient voir le jour qui par leur clarté, leur sens pratique, de respect et d’harmonie serviront de références ou de modèles à une nouvelle orientation du monde et d’un changement de son plan de vie que est appelé communément le saut quantique.
Au moment que nous publions ces prévisions l’actualité nous semble les confirmer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit de vérité

L'Esprit de vérité fait appel à la miséricorde qui implique la compassion et le pardon.

La miséricorde réunit toutes les qualités qui sont nécessaires pour l'ouverture de notre esprit et de notre conscience:

- l'humilité, au lieu du sentiment de supériorité ou de l'infériorité" permet de se mettre à la hauteur de l'autre et crée la communication nécessaire ou la syntonie pour que nos interactivités soient partagés dans les mêmes circonstances ;
- la patiente, au lieu de l'imposition autoritaire, permet l'adaptation de notre communication au rythme de l'autre et de l'ensemble et créent la synchronie dans la coopération;
- la bienveillance ou la valorisation de l'autre, au lieu du non-respect, permet de reconnaître à travers l'autre ce qui nous échappe et donc nous manque pour unir les forces de la synergie qui garantissent la paix;
- la magnanimité du cœur, au lieu de la rigidité mentale qui ne laisse pas de place aux expériences et instructions nécessaires pour pouvoir communiquer avec la vision des autres dans un processus de synopsis.
- la clémence et l'indulgence, au lieu du rejet qui est différent à soi-même, permet de pardonner à l'autre et faire appel à son authenticité pour qu'il entre dans la symbiose avec notre sphère de vivre et de penser;
- la générosité, au lieu de garder tout pour soi, permet d'aimer sans juger et de donner à l'autre dont il a besoin mais qu'il n'est pas capable d'acquérir de soi-même, c'est la concrétisation de con-science et de la science de synthèse;
- la créativité, au lieu de l'application conservative des règles strictes, permet de dépasser les blocages de la sagesse, enfaisant de la vie une
célébration qui exprime la possibilité d'unir et de réaliser le rêve du paradis, caché dans chacun de nous.


Chinus aquarius en fleur au jardin de Palmille

Chinus aquarius en fleur au jardin de Palmille
Pâques 2013 l'éclosion d'un esprit nouveau et d'une création nouvelle