L'école de la vie est réaliser l'énergie libre du cœur: l'amour inconditionnel.
Elle vient visible par la fraternité universelle et sa concrétisation dans la paix.
Elle se réalise par un état de croissance continue de solidarité, en concret: par la création de relations autentiques, libres et créatives entre nous.
Cet état va au-delà de toutes les étiquettes et organisations qui peuvent nous séparer par leurs visions, aussi valables qu'elles soient.
Elle implique de valoriser tout dans la perfection de l'ensemble.
C'est un travail dynamique de synthèse.

Triangle MaRoPa (Madrid-Rome-Paris)


Plan de miséricorde 2016 pour la réalisation de la convergence de la Fraternité Universelle :

- 25-28 mars, Ille sur Têt et Força Real : ouverture du centre du triangle dans la lumière de Pâques :

Consécration le 28 Força Real comme « Montagne de la Fraternité Universelle du Monde »

- 23-24 de avril : Madrid : ouverture du triangle à la lumière de la compassion : dénomination de la plaza puerta del sol en "Puerta del sol de la Fraternidad Universal"

- 21-22 de mai : Roma : action de pardon de l’humanité: dénomination de la place Saint Pierre en "Piazza di San Pietro e di perdono della Fraternità Universale" (lune de Bouddha/Wesak)

-18-19 juin : Paris : action de réconciliation : dénomination de la Place de la Concorde en “Place de la Concorde de la Fraternité Universelle" (lune du Christ)

lundi 2 novembre 2015

Le projet de l’ouverture du triangle MAROPA du cœur mondial: partie 1

Sous l’influence de la constellation du Verseau, des nouveaux courants venant de l’origine de l’univers inondent de plus en plus notre planète pour harmoniser sa vie avec l’évolution cosmique en provoquant de plus en plus un mouvement de balancement ou oscillation. C’est ainsi que nous entrons avec la terre dans les mouvements d’oscillation de l’ère du Verseau-Balance pour apprendre la maîtrise des courants originels de la vie.

C’est l’effet d’un mouvement cyclique de notre système solaire dans l’univers local de la galaxie dont la précession des équinoxes semble être un reflet. Ses effets provoquent des évènements à la fois constructifs et destructifs que nous vivons sous forme d’un enchainement de crises. Ils mettent l’ordre existant en question et ouvrent notre conscience au besoin de choisir une réorientation de notre vie vers un sens plus complet et sain ou holistique de notre destin dans le cadre plus vaste de l’humanité.
Nos choix libèrent le potentiel d’un plan évolutif cosmique dont le déroulement est resté jusque-là caché pour l’humanité à cause de son trop grand emprisonnement dans des formes matérielles, des relations de dépendances aveugles et la division de ses forces.
Ces trois causes ont généralement maintenu le blocage de nos contacts avec les réalités plus lumineuses et subtiles et donc l’évolution de l’ordre établi vers des accords de vie supérieure et plus juste. C’est comme des notes de musique qui ne s’unissent pas pour faire une mélodie harmonieuse mais une cacophonie éliminatoire (sans mélodie ou conciliation), destructive (sans mesure ou compassion) et exclusive (sans rythme ou pardon).
Nous trouvons seulement une libération et satisfaction réelle dans des gammes d’harmonie ou des accords supérieurs ou de synthèse qui nous unissent au-delà de nos différences  individuelles. Cela demande une transformation du monde actuelle par un mouvement d’harmonisation collective ou un salto au-delà des divisions de notre individualisme. Pour cela il nous faut un éveil de la conscience collective qui amène à l’esprit d’union de l’humanité. Du fait que la conscience individuelle est divisée et dualiste, elle est ignorante de l’étendue de sa vraie nature spirituelle. La réalisation de la conscience collective parait alors utopique bien que la conscience individuelle en fait partie.
La conscience collective n’est donc rien d’autre que manifester la Vérité de l’Esprit Un de Sagesse au-delà de nos divisions. Il peut réorienter le petit mental de nos esprits, l’injustice de nos relations et la dispersion de notre compréhension de division vers plus de cohérence entre les êtres humains sur le vrai sens de la vie de chacun dans l’ensemble social de la planète.
Aucune lutte par laquelle nous voulons imposer des pensées idéologiques, spirituelles ou religieuses ne connaîtra un succès définitif. Il faut que nous respections la réalité de la Vérité de l’Esprit d’Union dont nous font tous partie en égalité de service pour le bien de tous. Lui seul soit capable à unir tous les êtres humains dans le respect de la liberté de chacun au moyen d’une conscience collective qui unit les différents niveaux d’éveil de nos consciences individuelles dans le contexte planétaire et cosmique. Elle se génère entre nous par notre service solidaire à la réalisation de la fraternité universelle comme prévu selon le plan de l’évolution de l’univers. Ce plan, dont notre petite planète fait partie, soutiendra de moins en moins nos luttes d’imposition, d’exclusion et de domination qui provoquent des blocages et des peurs. Par contre, il soutiendra de plus en plus nos actions positives et optimistes qui apportent notre libération fraternelle dans la joie, que Beethoven annonça  par l’hymne de sa neuvième symphonie. Le Principe Intelligent de notre univers nous propose donc de faire un choix au-delà de nos divisions qui nous empêchent même de voir qu’elles nous mènent finalement à la destruction de la vie humaine.
Le plan, dont la Grande Invocation fait mention, est de nous engager par la force de l’harmonisation dans la réalisation d’une fraternité mondiale et universelle au-delà de nos différences de race, convictions et croyances. Elle seule pourra nous apporter, grâce à notre union solidaire, une paix durable. L’esprit de l’harmonie par la paix (au lieu de la paix par la lutte au moyen de la force d’imposition) est indispensable pour pouvoir nous ouvrir à la révélation du dynamisme du plan de perfection des accords supérieurs et indivisibles (la 4° dimension) de la création. Seulement en voyant dans la clarté de l’horizon de la Grande Vérité de l’union de notre Vie dans son seul Esprit Unique nous pourrons solutionner nos problèmes relationnels actuels avec nous-mêmes, notre entourage et les autres comme les expériences instructives d’un défi constructif à relever.
La révélation de ce plan se révèle selon la réponse que notre sagesse soit capable de donner à nos actions d’harmonisation avec les accords de l’univers que le potentiel de son plan de concrétise constamment dans le monde manifesté autour de nous.
L’action prévue suit la loi universelle de la manifestation de l’énergie cosmique.
Le premier accord de constantes dimensionnelles de l’univers (espace-temps-force-sens) se manifeste dans la forme d’un triangle. C’est l’effet du rassemblement ou entonnoir croissant d’un dynamisme circulaire (en forme de spirales) de 3 mouvements dimensionnels d’évènements de polarisation.
Ils créent à leur centre un potentiel de synthèse ou vide d’énergie libre. Cette ‘force réale’ est connectée avec les énergies d’origine et attire les nouvelles énergies disponibles du moment pour sa la libération et concrétisation. Avec son entourage triangulaire il crée une convergence de forces qui fermentent et créent la tension d’une masse critique d’élévation (comme l’effet d’un ouragan). Elle prépare et intensifie progressivement une transformation et une expansion  au-delà de la zone initiale, formant un losange ou fenêtre de généralisation (entre les pôles opposés existants) en créant un nouveau triangle. Le mouvement se multiple alors dans tous les directions comme une spirale. C’est comparable à la division des cellules (DNA).   
Ce mouvement d’expansion libère enfin un nouvel accord supérieur avec des nouvelles possibilités pour tout et tous qui acceptent à se transformer et s’élever dans le nouveau contexte. Résister à y répondre selon ses moyens a pour conséquence de se priver de protection et d’aide et de prendre le risque de subir des effets destructifs.
 Ainsi le triangle Madrid-Roma-Paris (MaRoPA) est l’effet de la concentration des évènements dans le monde du cycle solaire depuis l’époque Atlantide. Ils ont construit progressivement un renversement d’un triangle original pyramidal d’un ordre social cohérent, basé sur le pouvoir des initiés sur la masse des gens, divisée en divers niveaux de privilèges d’instructions. Les pouvoir se sont divisés et les prérogatives des initiés, se sont démocratisées et vulgarisées jusqu’au niveau de la masse des gens bien que des restes du système d’Atlantide essayent toujours de maintenir l’ordre actuel. Pourtant le développement du pouvoir de la pensée individuelle est devenu tellement forte qu’un nouveau point critique d’évolution est atteinte. Un nouvel ordre plus solidaire se révèle comme indispensable à fin de surpasser une situation de crises qui s’annonce de plus en plus chaotique.
Ce triangle fait partie d’un ensemble de triangles qui forment un grand losange qui dirige diverses codes et énergies du plan de l’évolution de la terre.
La vie commence avec les premiers battements du cœur et se renouvelle par lui. C’est là où l’élan vital commence et que les effets de toutes nos expériences se concentrent qui déterminent le déroulement et la réalisation du potentiel de notre vie. Pour la Terre le cœur est formé autour de la Méditerranée avec son commencement à Jérusalem. Son centre jusque-là était Rome, mais il se déplace vers l’ouest ou le point appelé Força Real (la montagne de la Fraternité Universelle),  suite à la rectification du nord magnétique et l’axe de la terre sur son écliptique à l’évolution cosmique. Rome est à l’origine du développement de l’ordre actuel du monde. En elle convergeaient jusqu’à la fin du cycle cosmique actuel (2012) la plupart des expériences spirituelles et matérielles du monde. La nouvelle place  de Força Real devrait devenir plus claire grâce aux changements en cours.
Le triangle MaRoPa contient des multiples codifications matérielles et spirituelles expliqué déjà dans le blog Pangeosis (la convergence spirituelle de Pangée). Disons en résumé que l’intégration des énergies du plan de l’univers nous habillera avec le vêtement blanc de l’Esprit Un  qui nous donne accès aux noces et festins du royaume de l’esprit de lumière de vérité (la robe astrale du paradis), le rêve du paradis dans chacun de nous. Notre défi  est d’unir de façon plus juste, vraie ou authentique le monde de la matière avec le monde de la conscience de l’Esprit Unique dans lequel chacun de nous vit. En concret c’est mettre en marche la libération de l’énergie du cœur dans chaque être humain. En d’autres termes c’est un travail d’harmonisation.
En concret il nous faudra harmoniser les aspects d’individualisation de l’être humain avec la réalité unique et collective de l’humanité dans laquelle nous vivons et qui interagit entre nous tous. C’est réaliser la fraternité universelle. Elle devrait libérer tous nos systèmes, groupements,  convictions, croyances et modes de vie en les ajustant par l’ouverture de notre cœur à des valeurs simples et universelles : bonté, douceur, paix, harmonie, vérité, amour et sagesse. Cette harmonisation compte 3 étapes d’ajustement dans notre cœur : la réconciliation, la compassion et le pardon. Ils s’inscrivent tous dans une attitude de créativité au lieu de consommation.

à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit de vérité

L'Esprit de vérité fait appel à la miséricorde qui implique la compassion et le pardon.

La miséricorde réunit toutes les qualités qui sont nécessaires pour l'ouverture de notre esprit et de notre conscience:

- l'humilité, au lieu du sentiment de supériorité ou de l'infériorité" permet de se mettre à la hauteur de l'autre et crée la communication nécessaire ou la syntonie pour que nos interactivités soient partagés dans les mêmes circonstances ;
- la patiente, au lieu de l'imposition autoritaire, permet l'adaptation de notre communication au rythme de l'autre et de l'ensemble et créent la synchronie dans la coopération;
- la bienveillance ou la valorisation de l'autre, au lieu du non-respect, permet de reconnaître à travers l'autre ce qui nous échappe et donc nous manque pour unir les forces de la synergie qui garantissent la paix;
- la magnanimité du cœur, au lieu de la rigidité mentale qui ne laisse pas de place aux expériences et instructions nécessaires pour pouvoir communiquer avec la vision des autres dans un processus de synopsis.
- la clémence et l'indulgence, au lieu du rejet qui est différent à soi-même, permet de pardonner à l'autre et faire appel à son authenticité pour qu'il entre dans la symbiose avec notre sphère de vivre et de penser;
- la générosité, au lieu de garder tout pour soi, permet d'aimer sans juger et de donner à l'autre dont il a besoin mais qu'il n'est pas capable d'acquérir de soi-même, c'est la concrétisation de con-science et de la science de synthèse;
- la créativité, au lieu de l'application conservative des règles strictes, permet de dépasser les blocages de la sagesse, enfaisant de la vie une
célébration qui exprime la possibilité d'unir et de réaliser le rêve du paradis, caché dans chacun de nous.


Chinus aquarius en fleur au jardin de Palmille

Chinus aquarius en fleur au jardin de Palmille
Pâques 2013 l'éclosion d'un esprit nouveau et d'une création nouvelle