L'école de la vie est réaliser l'énergie libre du cœur: l'amour inconditionnel.
Elle vient visible par la fraternité universelle et sa concrétisation dans la paix.
Elle se réalise par un état de croissance continue de solidarité, en concret: par la création de relations autentiques, libres et créatives entre nous.
Cet état va au-delà de toutes les étiquettes et organisations qui peuvent nous séparer par leurs visions, aussi valables qu'elles soient.
Elle implique de valoriser tout dans la perfection de l'ensemble.
C'est un travail dynamique de synthèse.

Triangle MaRoPa (Madrid-Rome-Paris)


Plan de miséricorde 2016 pour la réalisation de la convergence de la Fraternité Universelle :

- 25-28 mars, Ille sur Têt et Força Real : ouverture du centre du triangle dans la lumière de Pâques :

Consécration le 28 Força Real comme « Montagne de la Fraternité Universelle du Monde »

- 23-24 de avril : Madrid : ouverture du triangle à la lumière de la compassion : dénomination de la plaza puerta del sol en "Puerta del sol de la Fraternidad Universal"

- 21-22 de mai : Roma : action de pardon de l’humanité: dénomination de la place Saint Pierre en "Piazza di San Pietro e di perdono della Fraternità Universale" (lune de Bouddha/Wesak)

-18-19 juin : Paris : action de réconciliation : dénomination de la Place de la Concorde en “Place de la Concorde de la Fraternité Universelle" (lune du Christ)

jeudi 31 décembre 2015

2016 À la porte de la Grande Transition


À la porte de la Grande Transition
Nous pensons généralement que notre personne avec ce que nous vivons est la véritable et seule réalité. Il y a des personnes qui se rendent compte que c’est seulement une petite partie de notre esprit supérieur. Il est à son tour  la concrétisation d'un esprit « familial » plus grand pour  arriver à  l’ultime Principe Transpersonal,  L'Esprit de la Vérité Un de la Grande Vie dans Lequel nous avons tous les sources de nos existences. Nous sommes comme des atomes qui expérimentent comme des petits hologrammes l’Immensité de la Grande Vie Cosmique. Elle est focalisée sur eux par la Conscience Cosmique Universelle à travers les différents niveaux de sa différenciation et concrétisation. En descendant ainsi nous avons appris à nous rendre compte de notre individualité et sa particularité. Mais pour continuer à vivre, nous sommes poussés à faire le retour  en regardant notre origine. Alors nous nous rendons compte que nous ne pouvons pas y arriver sans réaliser une union solidaire avec tous et tout. Nous avons besoin comme les petites pièces d’un puzzle multidimensionnel d’exprimer une relation dynamique d’accord ou d’harmonie pour pouvoir monter et vivre de façon permanente dans la joie de la lumière de Vérité du Principe Un Original. De la même façon fonctionne la santé de nos corps.

Pendant deux mille ans nous avons appris comme des enfants à recevoir des idéaux. En les fixant, nous avons séparé l’abstrait du concret, l'esprit de la matière, le divin de l'homme, l'individu des collectivités. C’était un processus nécessaire pour comprendre l'impact du processus de la matérialisation par différenciation et individualisation de l’énergie cosmique. Nous avons idéalisé finalement la matière comme force dominante et objectif principal de nos vies. Mais nous commençons à nous rendre compte  que toute est plus ou moins directement ou indirectement interconnecté et interactif. Nous cherchons donc et découvrons des principes intermédiaires comme l’énergie libre galactique (//laïcité)
Nous découvrons qu'esprit et matière, l'individu et ses formes collectives vont ensemble et forment une grande union dynamique. Le défi actuel et l'idéal des temps prochains soit de dépasser à ces dualités en les harmonisant pour les pouvoir entrer dans les réalités supérieures de notre esprit et comprendre ses relations et interactivités en fin de perfectionner notre vie. C'est le défi de l'adolescent spirituel et divin.
Nos incarnations ont comme effet d'être plus ou moins adombriés par les conditions des conditions limitantes de la terre, la matière, race, famille, région, continent…. Il est alors plus facile de travailler en groupe pour nous libérer de ces limites ou conditionnements, en outre que l'esprit collectif est la porte d'entrée aux réalités supérieures de la lumière de nos esprits et la Grande Vie. Ainsi notre esprit entrerait plus dans notre corps qui focaliserait plus l'Esprit Instructeur de Vérité dans notre corps comme instrument approprié à l’expérience de sa Grande Vie Une.
Dans cette nouvelle conscience nous nous rendrons compte que, selon l'évolution actuelle de nos expériences, l’appel de L’Esprit de Vérité soit de dépasser la fixation et la séparation de nos idéaux matériels et spirituels individuels et collectifs. L'objectif de la vie actuelle soit clair : ne pas fixer une seule solution ou un idéal, mais nous unir au-delà de tout qui nous sépare dans la perspective d’une terre et d’un ciel nouveau qui sont dès lors en marche de leur rénovation. Cela se fait par : partager notre abondance avec eux qui sont en manque, convivre nos expériences avec eux qui en ont besoin, collaborer de manière fraternelle pour libérer le potentiel de tous, communiquer nos petites compréhensions dans la perspective de créer une vision d'union solidaire, fraternelle  et dynamique qui inclut tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit de vérité

L'Esprit de vérité fait appel à la miséricorde qui implique la compassion et le pardon.

La miséricorde réunit toutes les qualités qui sont nécessaires pour l'ouverture de notre esprit et de notre conscience:

- l'humilité, au lieu du sentiment de supériorité ou de l'infériorité" permet de se mettre à la hauteur de l'autre et crée la communication nécessaire ou la syntonie pour que nos interactivités soient partagés dans les mêmes circonstances ;
- la patiente, au lieu de l'imposition autoritaire, permet l'adaptation de notre communication au rythme de l'autre et de l'ensemble et créent la synchronie dans la coopération;
- la bienveillance ou la valorisation de l'autre, au lieu du non-respect, permet de reconnaître à travers l'autre ce qui nous échappe et donc nous manque pour unir les forces de la synergie qui garantissent la paix;
- la magnanimité du cœur, au lieu de la rigidité mentale qui ne laisse pas de place aux expériences et instructions nécessaires pour pouvoir communiquer avec la vision des autres dans un processus de synopsis.
- la clémence et l'indulgence, au lieu du rejet qui est différent à soi-même, permet de pardonner à l'autre et faire appel à son authenticité pour qu'il entre dans la symbiose avec notre sphère de vivre et de penser;
- la générosité, au lieu de garder tout pour soi, permet d'aimer sans juger et de donner à l'autre dont il a besoin mais qu'il n'est pas capable d'acquérir de soi-même, c'est la concrétisation de con-science et de la science de synthèse;
- la créativité, au lieu de l'application conservative des règles strictes, permet de dépasser les blocages de la sagesse, enfaisant de la vie une
célébration qui exprime la possibilité d'unir et de réaliser le rêve du paradis, caché dans chacun de nous.


Chinus aquarius en fleur au jardin de Palmille

Chinus aquarius en fleur au jardin de Palmille
Pâques 2013 l'éclosion d'un esprit nouveau et d'une création nouvelle