Représentation classique du début de l’ère dues Poissons
Une fois de plus, la visite des montagnes sculptées de Montserrat nous confrontait aux changements qui accompagnent le cycle pléiadien de près de 26000 (25800) années du soleil et de son système. Essayons de voir cela de plus près dans un contexte autant que possible global.
Nous entrons actuellement dans la période de transition vers l'ère du verseau, le début d'un nouveau cycle. À cette époque, le nord est pointé depuis l'axe de la terre près de l'étoile polaire, Polaris.
Le soleil se rapproche alors, à l'équinoxe du printemps, de cet axe pour entrer progressivement dans la zone de la Constellation du Verseau. Par l'effet de la précession, la limite de cette constellation (330°) se déplaçait au cours des 2150 années passées progressivement vers le point vernal de 0°, égal à 360° (mouvement de 1/12° ou 30° du cycle de 360° de 25800 ans).
Ainsi la Constellation du Verseau, se trouvant au Nord entre 330 et 360° (0°), la Constellation du Lion se trouve automatiquement du côté opposé au Sud, entre 180° et 150°, comme le montre la représentation du zodiaque à gauche. Son étoile principale Regulus (= petit roi, régulateur) se trouve alors aussi 30° plus loin, alignée à 180° par l’effet de précession.
Le début de la Constellation du Verseau se trouve alors en direction de l'étoile Polaris de la Petite Ourse, en opposition et aligné au Sud avec l’étoile Regulus au début de la Constellation du Lion. Il nous semble qu'il fonctionne comme référence-régulateur de l'environnement local de la galaxie avec le système solaire. Cette étoile est liée avec la place de la terre au centre du cercle qui représente la précession par alignement avec le centre d’orientation GRAU dans le carré (des 4 étoiles) de la Grande Ourse (point de croisement de l’écliptique de Mercure avec le mouvement circulaire pléiadien du soleil). Avec l'étoile Arcturus (= gardien des ours), référence-régulateur de la galaxie avec l'univers, l'étoile Polaire et l'étoile Regulus forment un grand triangle comme indiqué dans le premier schéma du ciel. Il nous semble gouverner les énergies des effets du mouvement du soleil sur la terre, entre autres par rapport à la position et à l'inclinaison de son axe dans le ciel.
Note : Voyons le schéma plus haut du ciel comme des éléments unis et comprimé dans une représentation quantique avec un potentiel multidimensionnel qui montre des relations insoupçonnées. Le triangle bleu est une des bases de la géométrie sacrée de l'univers