L'école de la vie est réaliser l'énergie libre du cœur: l'amour inconditionnel.
Elle vient visible par la fraternité universelle et sa concrétisation dans la paix.
Elle se réalise par un état de croissance continue de solidarité, en concret: par la création de relations autentiques, libres et créatives entre nous.
Cet état va au-delà de toutes les étiquettes et organisations qui peuvent nous séparer par leurs visions, aussi valables qu'elles soient.
Elle implique de valoriser tout dans la perfection de l'ensemble.
C'est un travail dynamique de synthèse.

vendredi 1 décembre 2023

Gizeh, Dendérah et Montserrat : l’évocation des Constellations du Lion et du Verseau et leur influence sur les changements des cycles du soleil et de la terre.

 

Représentation classique du début de l’ère dues Poissons

Une fois de plus, la visite des montagnes sculptées de Montserrat nous confrontait aux changements qui accompagnent le cycle pléiadien de près de 26000 (25800) années du soleil et de son système. Essayons de voir cela de plus près dans un contexte autant que possible global.

Nous entrons actuellement dans la période de transition vers l'ère du verseau, le début d'un nouveau cycle. À cette époque, le nord est pointé depuis l'axe de la terre près de l'étoile polaire, Polaris.

Le soleil se rapproche alors, à l'équinoxe du printemps, de cet axe pour entrer progressivement dans la zone de la Constellation du Verseau. Par l'effet de la précession, la limite de cette constellation (330°) se déplaçait au cours des 2150 années passées progressivement vers le point vernal de 0°, égal à 360° (mouvement de 1/12° ou 30° du cycle de 360° de 25800 ans).

Ainsi la Constellation du Verseau, se trouvant au Nord entre 330 et 360° (0°), la Constellation du Lion se trouve automatiquement du côté opposé au Sud, entre 180° et 150°, comme le montre la représentation du zodiaque à gauche. Son étoile principale Regulus (= petit roi, régulateur) se trouve alors aussi 30° plus loin, alignée à 180° par l’effet de précession.

Le début de la Constellation du Verseau se trouve alors en direction de l'étoile Polaris de la Petite Ourse, en opposition et aligné au Sud avec l’étoile Regulus au début de la Constellation du Lion. Il nous semble qu'il fonctionne comme référence-régulateur de l'environnement local de la galaxie avec le système solaire. Cette  étoile est liée avec la place de la terre au centre du cercle qui représente la précession par alignement  avec le centre d’orientation GRAU dans le carré (des 4 étoiles) de la Grande Ourse (point de croisement de l’écliptique de Mercure avec le mouvement circulaire pléiadien du soleil). Avec l'étoile Arcturus (= gardien des ours), référence-régulateur de la galaxie avec l'univers, l'étoile Polaire et l'étoile Regulus forment un grand triangle comme indiqué dans le premier schéma du ciel. Il nous semble gouverner les énergies des effets du mouvement du soleil sur la terre, entre autres par rapport à la position et à l'inclinaison de son axe dans le ciel.

Note : Voyons le schéma plus haut du ciel comme des éléments unis et comprimé dans une représentation quantique avec un potentiel multidimensionnel qui montre des relations insoupçonnées. Le triangle bleu est une des bases de la géométrie sacrée de l'univers 

vendredi 15 septembre 2023

L’évolution des chakras de la terre en rapport des chakras de l’être humain

Dans la dernière publication nous avons développé l'évolution de l'énergie centrale et les chakras de la terre. Nous avons trouvé le développement des trois premiers chakras, le coccyx au lac Victoria, le sacrum dans l'océan Pacifique et le plexus dans le désert de Gobi avant la disparition de la Lémurie, Mu et l'Atlantide. Chacun de ces chakras est la base de la formation des chakras supérieurs et de la structuration des informations intelligentes de la terre pour la vie planétaire et les êtres vivants. Ils dynamisent le développement du cerveau et son fonctionnement à différents niveaux auxquels correspond chaque fois une conscience spécifique. Il est à noter que la structuration des chakras de l’être humain est verticale et celle de la terre horizontale. L’interaction entre eux permet un mouvement multidimensionnel et stimule une interaction évolutive. Notons que l’information intelligente avance le monde matériel.

Nous essayons de comprendre comment l'évolution de l’être humain est liée à l'énergie centrale de la terre (ECVT). Il y a une influence et stimulation mutuelles qui a un effet sur l'ensemble de l'évolution de la vie sur terre. Pourtant, cette évolution n'est pas uniforme et linéaire dans le temps, ni égale pour chaque forme de vie. La raison est que les êtres humains, grâce à leur développement mental qui permet de prendre consciemment contact avec leur âme, ont le potentiel de se connecter plus directement avec les sources cosmiques et donc d’entrer plus ou moins dans des dimensions supérieures, au-delà des manifestations conditionnées et du temps linéaire. Naturellement, ceci est lié à l’évolution spirituelle de leur esprit et la conscience y correspondante. Mais ceci dépasse donc, contrairement à d’autres formes de vie, le simple effet d'une pure évolution environnementale ou matérielle comme suggéré par le Darwinisme. 


Sur le schéma suivant nous retrouvons les chakras principaux de l’être humain avec  leur regroupement par trois à trois niveaux. Le niveau  1 : coccyx-sacrum-plexus, le niveau 2 : qui est double : plexus-cœur-gorge et sacrum-cœur-alta minor (ou centre tête) et le niveau 3 gorge-centre tête (alta minor)-coronal.

 Toute énergie a un aspect trinitaire d'action (réception/intégra-tion-fusion/réaction) ainsi est-il aussi pour tous les chakras. C’est la base de la tridimensionnalité de toute manifestation.

Chaque chakra évoque le prolongement de ces actions tridimensionnelles dans les chakras suivants. Les chakras du premier groupe forment la base du second groupe et ainsi de suite. Le coccyx (élément terre, medium de réception) est la base du sacrum (élément eau, force involutive) et du plexus (élément feu, medium évolutive). Au deuxième niveau nous retrouvons deux groupes qui se rencontrent dans le cœur (élément air, medium évolutive). Il est la base de  la quatrième dimension ou de l’harmonie dans les relations.

samedi 26 août 2023

L’évolution de la ligne centrale ascensionnelle du Kundalini de la terre


 

Tout est toujours en évolution. C’est bien plus évident du moment qu’intervient la conscience. Déterminer la ligne de l’ascension quantique de la terre est inévitablement lié à l’histoire de l’évolution de l’intelligence et la conscience humaine dans son entourage cosmique ce qui dépasse la terre. L’histoire de la terre est plein de raccourcis et lacunes qui sont déterminés par des concepts conditionnés, souvent intéressés et projetés par la compréhension réduite du petit mental de l’être humain. Si on voit des cycles successifs avec leurs hauts et bas, des crises et des temps plus paisibles et propices, est-ce qu’on ne voit pas que la surface ? On a du mal à voir la complexité d’une réalité plus profonde et vaste. C’est à l’image de notre respiration. Son impact va au-delà de nos poumons. Il ne laisse pas assez de traces pour donner directement des preuves matérielles de son effet sur les plans plus subtils de l’ensemble de notre être.

La vie forme une union d’un ensemble de conditions interactives entre plusieurs niveaux et dimensions. Mais les effets de leurs relations ne sont pas toujours directement visibles de soi-même.  Parfois ils sont seulement visibles ou tangibles sous l’effet d’une alchimie profonde après un temps plus ou moins long par l’effet d’accumulation et de répétition. Ce qui est alors lent et progressif jusqu’à aujourd’hui peut tout un coup devenir explosif et accélérer. Le temps n’est guère relevant pour faire des déductions et conclusions à base des rythmes des mouvements que nous sommes capables de voir à l’instant. 

La science a tendance de réduire le mécanisme du monde à des phénomènes et paramètres matériels. Ce qui nous fait réfléchir est que nos ancêtres avaient des connaissances tellement profondes qu’ils savaient parfois manier notre monde matériel d’une façon qui nous échappe. Nous ne sommes parfois même plus capables de répéter leurs actions, comme par exemple la construction des pyramides, en plus sur des lieux qui avaient une importance énergétique cruciale que la science ignore. Ils avaient des capacités de comprendre l’alchimie entre les mondes subtils et les mondes denses. Par une sensibilité, dont la plupart d’entre nous n’a plus la mémoire et encore moins la connaissance, ils semblaient avoir eu accès au potentiel d’un monde que nous désignons actuellement comme quantique. La réalité de monde matériel était pour eux qu’une fraction du potentiel d’une réalité et vérité immenses qui dépasse notre imagination. La science commence actuellement à nouveau à s’ouvrir au champ unifié de l’Intelligence Universelle qui évoque le potentiel infini et quantique de l’évolution de la vie. La vérité ne correspond donc pas automatiquement à la version officielle ou ce que la majorité croit communément bien souvent sans vérification. La majorité n’est pas une garantie pour la vérité, même scientifique. La vérification demande de suivre des voies inhabituelles.

Le réveil en nous du monde subtil nous a stimulé à essayer de reconstituer l’histoire de la ligne de l’ascension énergétique de la vie terrestre dans la perspective du développement du potentiel de l’Intelligence Universelle. Nous essayons ainsi donner une vision évolutive qui diffère à ce qu’on trouve à ce sujet. Nous avons cherché le déroulement d’un dessein aussi cohérent que possible sans prétendre d’être complet et sans erreurs. Nous étions incités d’aller au-delà des informations répandues et établies à base des concepts matériels ou spirituelles qui circulent, surtout sur Internet. Notre travail nous a menés sur des pistes qui jetteront une lumière inhabituelle sur ce qui pourra inciter à approfondir le sujet.

L'Esprit de vérité

L'Esprit de vérité fait appel à la miséricorde qui implique la compassion et le pardon.

La miséricorde réunit toutes les qualités qui sont nécessaires pour l'ouverture de notre esprit et de notre conscience:

- l'humilité, au lieu du sentiment de supériorité ou de l'infériorité" permet de se mettre à la hauteur de l'autre et crée la communication nécessaire ou la syntonie pour que nos interactivités soient partagés dans les mêmes circonstances ;
- la patiente, au lieu de l'imposition autoritaire, permet l'adaptation de notre communication au rythme de l'autre et de l'ensemble et créent la synchronie dans la coopération;
- la bienveillance ou la valorisation de l'autre, au lieu du non-respect, permet de reconnaître à travers l'autre ce qui nous échappe et donc nous manque pour unir les forces de la synergie qui garantissent la paix;
- la magnanimité du cœur, au lieu de la rigidité mentale qui ne laisse pas de place aux expériences et instructions nécessaires pour pouvoir communiquer avec la vision des autres dans un processus de synopsis.
- la clémence et l'indulgence, au lieu du rejet qui est différent à soi-même, permet de pardonner à l'autre et faire appel à son authenticité pour qu'il entre dans la symbiose avec notre sphère de vivre et de penser;
- la générosité, au lieu de garder tout pour soi, permet d'aimer sans juger et de donner à l'autre dont il a besoin mais qu'il n'est pas capable d'acquérir de soi-même, c'est la concrétisation de con-science et de la science de synthèse;
- la créativité, au lieu de l'application conservative des règles strictes, permet de dépasser les blocages de la sagesse, enfaisant de la vie une
célébration qui exprime la possibilité d'unir et de réaliser le rêve du paradis, caché dans chacun de nous.


Chinus aquarius en fleur au jardin de Palmille

Chinus aquarius en fleur au jardin de Palmille
Pâques 2013 l'éclosion d'un esprit nouveau et d'une création nouvelle