Dans la dernière publication nous avons développé l'évolution de l'énergie centrale et les chakras de la terre. Nous avons trouvé le développement des trois premiers chakras, le coccyx au lac Victoria, le sacrum dans l'océan Pacifique et le plexus dans le désert de Gobi avant la disparition de la Lémurie, Mu et l'Atlantide. Chacun de ces chakras est la base de la formation des chakras supérieurs et de la structuration des informations intelligentes de la terre pour la vie planétaire et les êtres vivants. Ils dynamisent le développement du cerveau et son fonctionnement à différents niveaux auxquels correspond chaque fois une conscience spécifique. Il est à noter que la structuration des chakras de l’être humain est verticale et celle de la terre horizontale. L’interaction entre eux permet un mouvement multidimensionnel et stimule une interaction évolutive. Notons que l’information intelligente avance le monde matériel.
Nous essayons de comprendre comment l'évolution de l’être humain est liée à l'énergie centrale de la terre (ECVT). Il y a une influence et stimulation mutuelles qui a un effet sur l'ensemble de l'évolution de la vie sur terre. Pourtant, cette évolution n'est pas uniforme et linéaire dans le temps, ni égale pour chaque forme de vie. La raison est que les êtres humains, grâce à leur développement mental qui permet de prendre consciemment contact avec leur âme, ont le potentiel de se connecter plus directement avec les sources cosmiques et donc d’entrer plus ou moins dans des dimensions supérieures, au-delà des manifestations conditionnées et du temps linéaire. Naturellement, ceci est lié à l’évolution spirituelle de leur esprit et la conscience y correspondante. Mais ceci dépasse donc, contrairement à d’autres formes de vie, le simple effet d'une pure évolution environnementale ou matérielle comme suggéré par le Darwinisme.
Sur le schéma suivant nous retrouvons les chakras principaux de l’être humain avec leur regroupement par trois à trois niveaux. Le niveau 1 : coccyx-sacrum-plexus, le niveau 2 : qui est double : plexus-cœur-gorge et sacrum-cœur-alta minor (ou centre tête) et le niveau 3 gorge-centre tête (alta minor)-coronal.
Toute énergie a un aspect trinitaire d'action (réception/intégra-tion-fusion/réaction) ainsi est-il aussi pour tous les chakras. C’est la base de la tridimensionnalité de toute manifestation.
Chaque chakra évoque le prolongement de ces actions tridimensionnelles dans les chakras suivants. Les chakras du premier groupe forment la base du second groupe et ainsi de suite. Le coccyx (élément terre, medium de réception) est la base du sacrum (élément eau, force involutive) et du plexus (élément feu, medium évolutive). Au deuxième niveau nous retrouvons deux groupes qui se rencontrent dans le cœur (élément air, medium évolutive). Il est la base de la quatrième dimension ou de l’harmonie dans les relations.
D’un côté du cœur, il y a le sacrum (élément eau) et le centre alta minor (élément éther spirituel) et de l’autre côté le plexus (élément feu) et la gorge (élément éther causal). Puis au troisième niveau, nous trouvons l’élément air qui unit le tout via la gorge, le centre alta minor et le coronal. Ce sont les portes vers des dimensions supérieures.
Sauf le cœur, qui concentre le rencontre de toutes les énergies, les autres chakras forment des pairs opposés (2-6, 3-5 et 1-7) comme indiquent les courbes du cercle central et du grand cercle. Notons aussi le triple mouvement de leurs interactions. Elles forment en réalité trois fois le nombre huit (symbole de l’infinité ou l’immortalité de la vie). Notons : 3 fois 8 fait 24 ou 2 x 12 du zodiac matériel et spirituel). Le monde de la manifestation planétaire est un reflet du monde galactique.
Le chakra du coccyx évoque donc le chakra du sacrum et du plexus. Il forme la base de la première structuration de l’intelligence dans la matière par la formation de l’inconscience et de la conscience instinctive. L'instinct, du latin « instingere », veut dire impulse (pousser dedans), comme effet de piqûres automatiques qui relèvent de l’information de l’énergie vitale. Il forme le premier alignement avec l'Intelligence de l'énergie de l'univers par sa structuration dans la forme matricielle du corps d’incarnation. Pour l'être humain, l’union de ces trois chakras est le niveau du cerveau végétal du ventre (la sphère en rouge) avec ces trois niveaux d'action: réception/coccyx, intégration-fusion/sacrum et réaction/plexus. Le coccyx est la base de l’information matérielle des sources de vie.
La sphère centrale (en blanc) est la sphère du cœur. Elle est connectée plutôt avec le bas, plutôt avec le haut. C’est le niveau de la conscience du monde individualisé qui perçoit la dualité entre le monde d’en bas et le monde d’en haut. Orientée vers le bas, nous entrons dans la sphère de la perception du monde inférieur matériel, qui est la sphère de l’inconscience et de la conscience instinctive, déjà mentionné plus haut. Orientée vers le haut, nous entrons dans la sphère de la perception du monde spirituel de la conscience supérieure de l’âme et de l’union divine de l’esprit avec ses dimensions supérieures. La finalité de cette sphère du troisième niveau est d’unir notre réalité matérielle avec la réalité spirituelle universelle et donc d’unir tout avec tout via toutes les dimensions de l’énergie universelle. Il ne paraît pas évident de trouver un parallélisme entre les chakras de l’être humain et le globe terrestre. Mais le potentiel de la conscience humaine peut dépasser le monde matériel vu le fait que l’être humain a tendance à se considérer être le centre du monde.
Nous avions déterminé dans le précédent article du blog le lac Victoria comme le centre du coccyx de la terre. En effet, cette zone est considérée scientifiquement comme le restant de la source matricielle de la faune et de la flore planétaire, l'être humain inclus. Bien entendu, c’est une conclusion à base des positions actuelles des continents, sans vraiment tenir compte des mouvements des continents et ceux disparus.
Nous avons vu le
déplacement du sacrum de la terre avec la disparition de Mu vers la mer de
Banda. C'est à partir de là que les chakras du plexus et du cœur de la terre se
sont, selon nous, fixés, en se rapprochant de la ligne centrale de
l'intelligence de la terre (ligne centrale verticale en bleue
du schéma suivant). Le côté éthérique de la terre de
l'ancien plexus aurait cédé sa place au développement de la dimension plus
compressé et matérielle de la vie au Sud de l'Himalaya et au Moyen-Orient. L’éther
spirituel a besoin de l’expérience matérielle pour reconnaître l’universalité
de son Intelligence.
Par la fixation du chakra du plexus du côté sud de l'Himalaya, l'ECVT (énergie centrale vitale de la terre) s'est progressivement ouverte à la perfection de la structuration des informations intelligentes, permettant la fixation évolutive et le développement du chakra du cœur de la terre. Le plexus, actuellement centre névralgique de l’humanité, est dynamisé par l’élément feu (mental) de l’humanité et de l’énergie du feu de la terre. Sur le schéma, les trois chakras coccyx, sacrum et plexus sont reliés par un triangle orange et un cercle jaune qui évoquent la zone de la division et expansion initiale de la Pangée.
Le niveau 6, du centre de la tête (Estella) est connecté avec Lourdes (arrière tête, centre de la libération de la mémoire) et la presqu’Isle de la Magdalena (= tour, front correspond à l’ajna, lieu de projection de la conscience), à Santander (homme saint ou uni), en Cantabrie (qui ouvre le coronal à la pierre qui chante la vie : l’âme).
Ces 7 centres sont comme les centres du corps. Ils gardent les codes de développement des chakras supérieurs de la terre en formation (gorge-alta minor et coronal).
Nous avons mentionné que Força Réal dans les Pyrénées Orientales au Golfe de Lion serait le nouveau centre qui remplace Gizeh comme le point zéro de l’énergie libre. Ce lieu évoquerait la correspondance avec l’Intelligence du Verbe (Intelligence Universelle). C’est le niveau 5 de l’expression de la force du cœur (comme nous avons remarqué, le niveau 5 du cœur est le niveau de la gorge, expression de l’amour intelligent (verbe) du cœur). Le cercle blanc reflète l’éveil, la croissance et l’expansion de la conscience concrète et individualisée de l’être humain qui divise apparemment encore toujours le monde entre « moi et l’autre ». C’est actuellement, à la fin du cycle solaire actuel, que l’énergie libre du chakra du cœur devrait se fixer davantage près du Golfe du Lion aux Pyrénées Orientales (note astrologique : le lion (conscience de soi) est le signe sur lequel l’énergie du verseau est fondé (le service fraternel et solidaire au monde nécessite la conscience individuelle pour être responsable et effectif) .
Le mouvement d’expansion du chakra du cœur (Jérusalem-Santander) prépare l'ouverture de la porte de la conscience spirituelle d’union de l’humanité. Elle permettra de comprendre le sens essentiel (spirituel) de toute chose dans le contexte de sa relation juste avec l'union de l'ensemble. Cette porte s'ouvre actuellement et devrait mettre fin à l'esprit de la séparation et de la dualité qu'on appelle aussi la porte du mal. Cette porte se trouverait sur la terre à peu près au centre du premier cercle rouge, en dessous de l’Inde dans l’océan Indien, zone de l’origine de la séparation des continents. Elle se reflète dans l’homme par sa vision dualiste de la séparation entre matière et esprit et de la domination du premier sur le second. Elle est le résultat de l’inconscience de l’humanité quant au sens de la vérité sur la nature de la diversité comme élément de l’union de la vie par manque de vision holistique sur la vraie histoire humaine et celle de la terre au-delà de toute division.
Nous avions situé le chakra de la gorge de la terre sous une forme double au mont Shasta et le Golfe de Mexique. La ligne ou le pilier centrale de l'intelligence de la terre (indiqué en bleu sur la carte) qui contourne la terre passant d'un côté par l'Afrique, selon nous connecté avec le coccyx de la terre (lac Victoria), passe en opposition de l'autre côté de la terre par l'océan Pacifique (Léo Blasquez). Ces centres de la gorge sont donc assez éloignés de la ligne centrale d’Intelligence, ce qui expliquerait pas mal d’incompréhension, déni et agressivité dans le comportement humain, origine de tensions planétaires.
Puis, nous avons situé le centre alta minor (6° chakra) de la terre entre Pérou (Titicaca et Argentine (La Paz). Ce n’est pas avant que l’être humain s’ouvrira à la science et la conscience de synthèse (mettre tout ensemble dans une unité dynamique et harmonieuse) que le monde connaîtra l’âge d’or annoncé par son élévation vers la paix durable de la cinquième dimension (expression quantique du potentiel d’un monde meilleur). Elle s’exprimera en concret dans le paradigme des relations justes avec soi-même, l’autre et l’environnement.
Enfin, il y a le chakra coronal de la terre, actuellement un peu désaxé du pôle sud et gelé. Il reflète le blocage du feu vital dans le cœur de l’humanité, nécessaire pour la libération du potentiel de l’âme humain et l’union du monde matériel avec les mondes spirituels.
Quand nous regardons le schéma de la terre et les connexions entre les chakras, nous voyons que la ligne d'opposition entre sacrum et alta minor passe près du coccyx et est pratiquement parallèle à la ligne d’opposition entre plexus et gorge, mais le cœur se trouve au-dessus et en dehors d’elles.
Probablement des changements, qui sont déjà en cours, correspondront aux ajustements de la fin du cycle solaire actuel pour que l’être humain soit mieux cadré par son entourage planétaire et cosmique et puisse évoluer plus. La nature plus ou moins harmonieuse de leur déroulement dépend de la conscience de l’humanité de s’adapter au nouvel paradigme de ses relations justes avec soi-même, l’autre et l’environnement.
Nous n’avons pas approfondi ce sujet en rapport des lignes Ley, mais ces lignes nous semblent être des émanations lumineuses de l’ECVT d’une époque qui prend fin. Les changements de l’ECVT, comme celle de la grille magnétique, devraient mettre en lumière le réalignement de la grille cristalline, fondation de la stabilité spirituelle de la terre. Avec elles, une nouvelle grille se crée, celle de la conscience humaine, à découvrir à fur et à mesure des changements en cours. Nous sentons que notre étude pourrait être un fondement de cette grille. Ellei contient les codes pour comprendre comment servir de façon plus adaptée l’union entre le monde matériel et le monde spirituel. Cette grille s’ajuste avec les autres.
Voilà une façon non conventionnelle de voir l’évolution de l’être humain en rapport de l’évolution de l’énergie de la terre en essayant de faire une première synthèse d’autant de données que possible et sans se baser uniquement sur ce qui circule à ce sujet, aussi idéal que cela puisse paraître.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire