1. Nous avons dédoublé l’élément espace en séparant les formes de leurs relations énergétiques. Nous acceptons seulement ce que nous entendons, voyons ou sentons. Notre réalité s’est réduite aux monde des phénomènes manifestés et perceptibles. Le reste appartient à un monde de croyances, extérieur, non vérifiable.
2. Nous vivons dans un temps linéaire à cause de notre vision du dédoublement du temps en passé, présent et futur. L’aspect passionnel de nos perceptions nous fait former un concept de la réalité par lequel nous perdons constamment le sens du présent. Nous projetons l’idéal de nos visions toujours vers en avant (le front-ajna), comme si on pouvait avancer le futur. De cette façon le présent est toujours bloqué comme une idéalisation du futur. Ou bien nous restons accrochés en arrière (arrière-tête) dans la mémoire du passé, comme si on pouvait faire revivre les expériences du passé. De cette façon nous bloquons notre évolution comme si le présent serait immobile et limité.
3. Nous structurons notre vie en divisant nos forces vitales (divide et impera). L’analyse mentale de nos perceptions nous fait former un concept de la réalité qui met tout en casiers selon la loi du plus fort. C’est cela qui nous a conduit à un concept exclusif de l’union de la par les forces dominantes. Nous vivons donc constamment dans la « lutte contre » pour pouvoir nous maintenir. Ne pas lutter est ressenti comme une faiblesse et une proie facile pour les plus forts.
Nous nous sommes donc égarés dans la tridimensionnalité en perdant de vue la dimension de l’harmonie de l’ensemble. Nous avons ignorés cette quatrième dimension qui est indispensable pour que les pôles opposés puissent se manifester. L’harmonie de l’union ou la paix est devenue un rêve qui se trouve seulement derrière les conflits.
La réintroduction de la quatrième dimension de l’accord, de l’harmonie ou du sens. La crise actuelle montre l’effondrement d’un système qui n’est plus relié avec ses sources mais qui s’est perdu en se figeant dans des éléments qui perdent leurs sens ou leur valeur par exagération et manque de cohérence dans l’ensemble. Notre civilisation est devenue comme des branches d’un arbre dont le tronc sèche à cause des racines qui meurent. En même temps il y une prise de conscience de combien nous avons soif et faim de « mieux savoir », de « paix durable» et d’ « union solidaire ».
Mais grâce à la science notre compréhension de la réalité s’étend et se rectifie. L’éveil de notre conscience pour ce qui est « essentiel » pousse à redécouvrir nos sources de vie (racines) ou les « valeurs humaines » et à réunir les éléments des pôles opposés entre le monde manifesté et non manifesté. L’esprit et la matière se rencontrent à nouveau dans un espace élargi au-delà du visible, dans un temps qui devient un présent infini à travers des cycles de forces interactives qui se superposent en toute harmonie.
La crise de l’autorité et de la survie du monde établi sont les signaux pour libérer l’esprit d’union oubliée. Les problèmes éveillent le besoin de solidarité et d’élaboration d’une conscience collective qui ne sera bientôt plus incompatible avec l’esprit de la conscience individuel. Nous commençons à découvrir que c’est seulement une question d’échelle ou de niveau et d’horizon ou de vision holistique autour d’un centre d’union absolu dans lequel confluent tous les éléments pour alimenter l’ensemble. Nous commençons à reconnaître ce centre d’union comme notre cœur, un vide-plein d’énergie libre (sang) qui forme l’essence de la vie. Cette énergie, avec son potentiel omniprésent, omnipotent et omni-intelligent nourrit tout l’arbre de la vie, tous ses éléments sur tous les niveaux. Grâce à elle tout fait partie de l’ensemble et est solidaire en service pour le plus grand bien de tout.
L’intensification de cette énergie est une réalité scientifique vu le fait que notre système solaire passe par une zone plus lumineuse connue sous le nom de Nébuleuse d’Or. Mais c’est aussi une source de nouvelles informations qui éclairent la fin du cycle actuel des dédoublements de nos expériences humaines. Nous entrons dans une réalité plus vraie, plus heureuse et plus parfaite. Nous commençons à apprendre à flotter dans ce nouveau courant sans nous fixer sur les bords de ce chemin de vie, dans une présence d’esprit qui va de plus en plus au-delà des limites qu’on puisse s’imaginer, et en faisant juste l’effort d’aller là où la voix de l’univers nous appelle.
Nous avons essayé de représenter ci-dessous ce nouvel univers qui est comme une sphère multidimensionnelle où les polarités se suivent par coïncidences et se superposent pour transcender finalement dans un centre qui unit le tout en libérant en continu la force d’interactivité qui agit dans tous les éléments de l’ensemble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire