L'école de la vie est réaliser l'énergie libre du cœur: l'amour inconditionnel.
Elle vient visible par la fraternité universelle et sa concrétisation dans la paix.
Elle se réalise par un état de croissance continue de solidarité, en concret: par la création de relations autentiques, libres et créatives entre nous.
Cet état va au-delà de toutes les étiquettes et organisations qui peuvent nous séparer par leurs visions, aussi valables qu'elles soient.
Elle implique de valoriser tout dans la perfection de l'ensemble.
C'est un travail dynamique de synthèse.

mercredi 9 novembre 2011

Le retour du Christ cosmique partie 3: le nouvel enseignement

Partie 3 : Le programme de l’enseignement du Christ-Bouddha

Le nouvel enseignement du Christ est destiné à tous les êtres de la planète, sans distinction de race, de religion ou de niveau de conscience. C’est la continuation de la révélation de la vie selon l’évolution de la réalisation de la conscience. Il prépara l’apparition de la nouvelle race bleue ou indigo. Il correspond à la formation définitive du sixième chakra, le chakra de l’intuition et de l’esprit qui élimine la peur, la domination, le pouvoir et la domination qui empêchent des relations justes, d’interactivité harmonieuse.  Cette race de l’amour, de l’union, de la fraternité universelle et de la science de synthèse sera une race qui unit les caractéristiques des races précédentes mais de façon plus en plus équilibrée.
Nous savons déjà que le but de l’Esprit du Christ-Bouddha est de faciliter l’apparition de cette nou-velle race par une élévation universelle de la conscience, en approchant chacun, s’il l’accepte, plus près de sa nature divine, en éveillant le Christ-Bouddha intérieur. Il placera en même temps l’être humain dès de son entourage planétaire dans le contexte cosmique de la vie.
Nous avons déjà annoncé que l’enseignement du Christ doit être situé dans le contexte du travail de synthèse, de l’élaboration de la science et de la conscience de synthèse. L’essence de ce travail es de situer chaque élément selon sa relation juste dans l’ensemble. Il situera au niveau scientifique chaque science spécifique comme un élément de la grande réalité scientifique que représente l’univers. Ce travail permet de faire le rapprochement des éléments de la réalité directement dans leur contexte global en développant une conscience appropriée de synthèse.
Pour donner a ce travail de synthèse une référence universelle pour tous les êtres humains, la création d’un centre mondial de synthèse est prévu dans le cœur énergétique de la terre. Il sera connecté avec un réseau de centres pareils à travers le monde. Le centre fonctionnera comme un noyau d’énergie libre pour la vie planétaire (centre de synthèse) en permanence connecté avec la source (comme prévu dans le livre de l’Apocalypse).  Ce centre sera situé dans un lieu de paix qui exprimera la force royale (réelle) du Christ. Dans ce lieu les énergies de la terre sont directement connectées avec les énergies du ciel et la hiérarchie des maîtres spirituels. Dans son entourage se créera, au fur et à mesure du progrès du travail de synthèse, la cité-modèle de la paix et de la fraternité universelle : Christopolis (la nouvelle Jérusalem, reflet du Jérusalem céleste).
L’enseignement du Christ-Bouddha peut se résumer sous ces grands thèmes:

1. L’Aspect volonté ou pouvoir: La responsabilité politique de chacun et spécialement des per-sonnes politiques pour leur rôle de guide, d’éducateur et de médiateur, la nouvelle démocratie participative, le rôle de la vision d’harmonisation dans la législation et la collaboration intergouvernementale ; 
Los personnes politiques ont besoin d’apprendre à dépasser leurs visions et aspirations per-sonnelles, renforcées par un système particratique dualiste qui a perdu la confiance de la base en se coupant de sa vie. Ils ont en première instance besoin d’écouter l’autre pour découvrir la convergence de son potentiel directif à fin de pouvoir le guider vers la convergence.
A la base, les gens doivent apprendre que la démocratie ne peut pas fonctionner correctement sans leur participation communicative qui peut se réaliser à l’aide de forums. Il existe une responsabilité collective qui est n’est pas encore bien reconnue et accepté dans la société.
Le but de la loi n’est pas de servir comme répression d’abus mais pour éduquer et guider. Son but est de créer des ambiances suffisamment flexibles pour permettre que les gens se responsabilisent et qu’ils s’expriment de façon adaptée à travers des interactivités qui invitent à la justice. La loi est par nature générale et devient injuste, inflexible et répressif si elle vise des cas trop précis. C’est seulement dans des cas de protection absolument nécessaire pour la survie de la société qu’elle peut entrer dans les détails.
Chaque nation doit se concevoir comme un élément indispensable de service dans l’ensemble des nations de la planète. Dans ce sens ils doivent apporter le partage du potentiel de leurs ri-chesses, leur sens de convivience, et la coopération solidaire de façon adaptée à fin que tout le monde ait accès aux ressources de l’abondance.  Chacun est responsable pour l’harmonie dont la paix durable dépend.
 
2. L’aspect amour ou interactivité social : l’éducation mondiale de la masse vers une interactivité solidaire et respectueuse est la base de la fraternité universelle et sa réalité de convivience libre. Toute éducation visera des relations justes envers soi-même, l’entourage et l’autre. Le paramè-tre de la justice est la valeur du service rendu à l’harmonie de l’ensemble. S’harmoniser avec l’ensemble, harmonisation dans l’ensemble et harmonie de l’ensemble seront des thèmes de première importance. Toute éducation sera sans succès sans la compréhension et l’application de compassion et du pardon, sans lesquels on tombe inévitablement dans un système de forcenés et superficiels. Ces deux principe forment le dynamisme de base de l’harmonisation.
L’éducation est la base de la tolérance et de la cohésion sociale. Des raisons économiques ne peuvent pas peser en première instance dans l’orientation de l’éducation, ni la productivité, ni l’esprit de concurrence. L’éducation doit s’orienter vers le potentiel créatif de chacun et son  habilité propre à répondre et à s’adapter aux nécessités de la vie. Les techniques du travail de synthèse seront basiques pour le nouvel enseignement qui sera plus orientée vers l’éveil de la conscience à travers l’initiation collective (syntonie synchronie, synergie, synopsis, symbiose, science de synthèse, sinagogíe ou célébrations créatives;

3. L’aspect justice ou intelligence active en concret: la justice suppose une économie équitable, c.à.d. stable et solidaire dans laquelle tous participent par:
-    la répartition juste du travail et ses techniques;
-    la production  selon une évolution spécifique (croissance et décroissance) en fonction des né-cessités et possibilités réelles et de la relation entre ressources et produits
-    la compensation pour toute activité humaine selon qu’elles réalisent des valeurs humaines ;
-    l’accès de chacun au profit de l’abondance collective.
Une bonne économie est la base la libération et de la évolution de l’intelligence humaine. Elle procure la satisfaction aux besoins réels au niveau individuel et collectif selon le contexte don-né. Elle transforme les artifices des envies, qui stimulent des aspirations individuelles hors me-sure, en un potentiel au service de l’abondance de l’ensemble, accessible à tous, au lieu de créer des inégalités et des injustices qui sont cause de déséquilibres, de conflits et de violence. 

4. L’Aspect harmonie ou perfection de la vie: c’est le dynamisme d’une résurrection continue de la vie qui solutionne en permanence et avant tout les situations critiques de première nécessité.
La vie royale (réelle) est un mouvement infini de rénovations successives pour se maintenir. Sa stabilité et sa survie dépendent de ce mouvement dynamique pour rester être connectée avec sa source. Se fixer dans le passé, ou dans le futur, est se couper de sa force originale et entrer dans son mécanisme de désintégration et de destruction. Rien ne pousse sans racines. Chaque crise ou maladie est un signal de la tension créée avec ce dynamisme, soit on va trop vite, soit on ne va pas assez vite. Elles sont la preuve que la vie ne suit pas le courant vital et que sa force est déviée dans des blocages avec le risque de se perdre.
La résurrection de la vie s’applique en première instance et très concrètement dans le corps humain à travers le sixième chakra de synthèse et de l’illumination. Il commence à fonctionner dès que l’ego de la personnalité s’aligne avec l’âme de l’être supérieur. Unissant le cœur avec la tête, la vie se relie avec tous ses niveaux dans un présent infini en éveillant la mémoire au-delà de la mort physique. Cette résurrection signifie la réactivation du thymus avec son potentiel de régénération et rajeunissement. Il en suit que la mort ne soit pas plus une fatalité mais une élection concordante au plan divin.

5. L’aspect scientifique ou la beauté de la vie: C'est l'enseignement sur l'énergie cosmique. La loi des coïncidences et de la réincarnation sont des conséquences de la loi de la relation entre causes et effets provoqués dans la vie dans un contexte spécifique ou familial. Sans conscience ces lois s’appliquent comme des fatalités. Les familles spirituelles forment le cadre spécifique comme un champ d’un potentiel d’expériences spécifiques (selon des rayons ou aspects de lumière) dans lequel elles se déroulent dans la direction de l’éveil de un ou autre type de conscience. Cette évolution est contenue entre deux tendances extrêmes entre lesquelles on rencontre au milieu la beauté de l’accord de l’harmonie parfait avec le champ de lumière spécifique. Le sens es la perfection de la beauté des relations entre esprit et matière et le grandir à travers la réalisation de leur union à différents niveaux et dans différentes perspectives. L’harmonie parfaite entre les deux est un accord de transcendance total et divine. C’est un chemin sans fin qui a sa source dans le potentiel infini de l’univers. Comme les saisons nous suivons des cycles des hauts et des bas, de séparations et d’unions. Au moyen de nos incarnations nous faisons des expériences successives et des leçons tantôt plus spécifiques et tantôt plus holistiques ou globales de synthèse pour réaliser notre union dans la Grande Vie unique de l’Esprit Divin, dont nous sommes les expériences. Dans cette succession cyclique avec ses différents aspects (rayons de lumière intelligente) se trouve la raison du retour cyclique de l’apparition des avatars ou des entités divines comme le Christ-Bouddha. Ils permettent que le sens de nos expériences humaines entre dans la réalisation du contexte global de l’univers et ceci à tous les niveaux appropriés. Chaque réalisation d’harmonie incarnée permet de nous libérer progressivement des fatalités du mécanisme aveugle, automatique et sélectif de l’inconscience individuelle et collective. Il se remplace par le mécanisme croissant de la conscience individuelle et collective qui crée toujours plus de coïncidences opportunes et adaptées pour réaliser cette libération.
Il faut noter que la loi de la réincarnation est à la fois individuelle et collective. Dans ce sens chaque incarnation est unique et pourtant en même une continuation, basée sur les leçons des expériences collectives. C’est la difficulté de discerner le cep des sarments. Le sens plus profond fera l’objet de l’enseignement plus étendu de ce sujet. Il verra la lumière au moment propice.

6. L’aspect de l'idéal: évaluer nos expressions comme valeur qui vaut pour tous est le rêve gravée dans l'âme de chacun. Cela doit être présent dans notre esprit de manière active ou alerte. Pour cela il est important de stimuler l’éveil d’une masse critique qui sert comme levure pour l’application et l’intégration de nouveaux paradigmes au-delà des intérêts personnels.
C’est à travers nos désirs que nous apprenons à nous rendre compte des valeurs universelles qui valent au-dessus des valeurs colorées par nos intérêts ou nécessités personnels. La clé de l'apprentissage de cette manière d'évaluer est la projection de nos idées, actes et mots dans le contexte de l'harmonie de l'ensemble, pour autant qu’ils soient compris les meilleurs expressions du moment pour servir au plus grand bien de de tous. C'est la seule manière pour dissiper les mirages du monde matérialiste actuel avec ses idéaux, non seulement fausses, mais en même temps, irréalistes dans la perspective de réaliser le bien pour tous. Cet irréalisme nous maintient dans l’inconscience qui nous donne peur et qui nous fait souffrir. C’est à cause du manque d’une valorisation juste.
 
7. L’aspect union: L’union des différents aspects (politiques, sociaux, économiques, professionnels-artistiques, scientifiques, philosophiques et spirituels-religieux) est la magie de la vie. C’est la célébration de la vie globale comme expression créative de l’Esprit Christique du royaume humain de Dieu, vivant sur la terre. Cette union fraternelle est une union de conscience, vivante, créative, concrète et réaliste, au-dessus du dogmatisme et les rites des religions existantes. La finalité du retour du Christ n’est pas de les abolir, mais de les unir selon la signification et leur apport révélateur dans l’union interactive de tous les êtres humains qui croient dans la Réalité Divine de la Vie. C’est la base de la religion universelle qui naîtra de soi-même à partir de l’authenticité et de la vérité divine en chacun.
   
8. L’aspect conscience divine de l’âme: vivre avec la réalité des dimensions supérieures de l’Esprit Christique suppose une connexion intense avec la conscience de notre âme. Pour cela l’homme doit faire la liaison en vivifiant l’aspect Buda en soi pour devenir un porteur de lumière en prati-quant l’octuple chemin de la félicité : il unit l’énergie du cœur avec le potentiel de l’énergie de l’âme via l’intuition grâce à
1.    L’aspiration juste de la bonne volonté (par bonté)
2.    La valorisation juste de la bonne intention (en douceur)
3.    La parole juste de la bonne mentalité (retrait en paix)
4.    Le comportement juste par la bonne attitude (solidaire)
5.    La mode de vie juste par la bonne expression (authentique)
6.    L’effort juste par la bonne intensité (d’union de forces)
7.    La réflexion juste par la bonne vision (de sagesse spirituelle)
8.    L’extase ou la félicité juste par la bonne élévation (divine)

Observation : La descente du Christ cosmique intensifie l'effet des nouvelles énergies sur  terre et sur les atomes et le psychisme de l'être humain. Elle retire la vieille sensibilité pour intensifier leur lumière. Cette stimulation, mal contrôlée par inconscience ou manque d'at-tention, peut provoquer des effets d’aveuglement, d’exaltation imaginée ou des effets des-tructifs et insupportables comme dépressions, comportements anormaux, accompagnés ou non d’attitudes d'excès ou de violence.
La connexion plus intense de l’être humain avec la réalité christique-bouddhique de son Etre Supérieur peut spécialement provoquer des tensions importantes dans son corps physique, émotionnel et mental qui peuvent distorsionner la vision spirituelle de sa conscience. Ces tensions sont le résultat de vieux conditionnements qui vibrent à des niveaux avec une qua-lité vibratoire inférieure à la lumière irradiante de la réalité christique-bouddhique.

C'est spécialement un effet possible en cas de focalisation forcée de la descente du Christ. La descente du Christ-Bouddha peut être comparée à une guerre sainte de purification. Elle exerce une force sur tout ce qu’elle affecte. C'est la signification profonde du mot Yihad de l'Islam. Il fait sortir dans la lumière toutes les frustrations, distorsions et déséquilibres instal-lés, tant au niveau individuel qu'au niveau collectif. Ils libèrent les forces non reconnues. Pour les personnes qui ne reconnaissent pas cette force ou qui ne sont pas préparées, elle conduit vers extrémisme, violence et destruction totale. La nouvelle lumière demande une reconnaissance totale et une attitude de transformation positive face à toutes les manifesta-tions et aspects de la vie. La nouvelle loi est l'union en amour et en sagesse. Ce n’est pas une élévation, isolée des autres,  ni un privilège de distinction qui s’impose ou sépare des autres. La nouvelle loi demande une humilité humaine en service de soi-même comme à l'autre, plein de compassion et de pardon. C’est entrer dans un état constant de patience qui permet l'ouverture et la flexibilité psychique pour continuellement se rectifier dans la perspective d'une harmonie globale.
 
Nous comprenons maintenant pourquoi, jusqu'à présent, les focalisations connues de la descente du Chris-Bouddha au plan individuel se sont arrêtées (par exemple Krishnamurti) ou n'avaient pas l'effet mondial projeté. La raison est que cette focalisation demande de pouvoir entrer dans la conscience de synthèse qui inclut un grand équilibre entre l'expression spirituelle élevée et l'expression simplement humaine. L’éveil de cette conscience est la seule manière pour pouvoir supporter la focalisation sans provoquer l’effet dualiste du maître incarné avec la subordination inévitable de ses disciples. Le défi du retour du Christ-Bouddha est aussi de surmonter cette dualité qui a son origine dans les vieux paradigmes adaptés à l’inconscience de la masse des gens. La leçon de ces expériences aidera beaucoup à l’être humain dans sa réalisation de son ascension progressive, avec patience et harmonie, en évitant à se bruler ou de tomber, en s’imaginant qu’il peut sauter des pas.
Enfin, nous pouvons conclure que pour chaque évènement, il y a la place juste et l’énergie juste. Il est donc important que nous écoutons et suivons notre Ere Spirituel pour être sur l’endroit le mieux placé pour correspond à son appel.  Dans ce sens nous répondons au destin que le potentiel de notre âme a prévu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit de vérité

L'Esprit de vérité fait appel à la miséricorde qui implique la compassion et le pardon.

La miséricorde réunit toutes les qualités qui sont nécessaires pour l'ouverture de notre esprit et de notre conscience:

- l'humilité, au lieu du sentiment de supériorité ou de l'infériorité" permet de se mettre à la hauteur de l'autre et crée la communication nécessaire ou la syntonie pour que nos interactivités soient partagés dans les mêmes circonstances ;
- la patiente, au lieu de l'imposition autoritaire, permet l'adaptation de notre communication au rythme de l'autre et de l'ensemble et créent la synchronie dans la coopération;
- la bienveillance ou la valorisation de l'autre, au lieu du non-respect, permet de reconnaître à travers l'autre ce qui nous échappe et donc nous manque pour unir les forces de la synergie qui garantissent la paix;
- la magnanimité du cœur, au lieu de la rigidité mentale qui ne laisse pas de place aux expériences et instructions nécessaires pour pouvoir communiquer avec la vision des autres dans un processus de synopsis.
- la clémence et l'indulgence, au lieu du rejet qui est différent à soi-même, permet de pardonner à l'autre et faire appel à son authenticité pour qu'il entre dans la symbiose avec notre sphère de vivre et de penser;
- la générosité, au lieu de garder tout pour soi, permet d'aimer sans juger et de donner à l'autre dont il a besoin mais qu'il n'est pas capable d'acquérir de soi-même, c'est la concrétisation de con-science et de la science de synthèse;
- la créativité, au lieu de l'application conservative des règles strictes, permet de dépasser les blocages de la sagesse, enfaisant de la vie une
célébration qui exprime la possibilité d'unir et de réaliser le rêve du paradis, caché dans chacun de nous.


Chinus aquarius en fleur au jardin de Palmille

Chinus aquarius en fleur au jardin de Palmille
Pâques 2013 l'éclosion d'un esprit nouveau et d'une création nouvelle