Partie 2/1 où nous sommes selon le programme du retour du Christ.
Nous avons vu dans la première partie que des coïncidences de conditions sont prévues pour que la communication de l'enseignement du Christ-Bouddha soit comprise.
Dès le plan divin le changement des conditions cosmiques de la terre dans le système solaire changent pour prendre une tourne décisive dans les prochains mois. Les conditions du plan humain seront influencées par ces changements, pourtant il y a des conditions qui dépendent de son arbitre pour répondre à ces changements. De ceci dépendra comment le Christ-Bouddha se focalisera, ou bien par le biais d'un groupe, ou bien par une focalisation plus personnelle. La conscience christique s’est bien développée au niveau collectif des groupes du mouvement de la nouvelle spiritualité. Mais par manque de travail de synthèse, en raison de limites de conscience, ils n’arrivent pas jusqu'à présent à la profondeur nécessaire pour permettre un enseignement cohérent transpersonnel dès de ce niveau. Ainsi le retour se dirigeait plus dans le sens de l'individualisation, ce qui paraît comme un véritable défi de reconnaissance, vu les multiples illusions que l'être homme et les religions ont formé depuis des siècles sous forme de spéculations et exigences supposées sur la manière de ce retour. Mais l'homme ne peut pas mettre des conditions à Dieu. Dieu fait toujours une élection qui correspond à une réponse au-dessus de toutes restrictions pour que la vérité de son action par le biais de l'être humain focalisé soit réalisée et claire à travers ses mots, ses actes et ses idées. Nous ne devons pas nous attendre à des faits spectaculaires, mais à une action très simple, humaine, avec un réalisme total. C’est ce qui correspond à l’esprit concret du temps.
Jusqu'à un moment donné tout ceci pouvait accélérer ou ralentir le moment propice du retour, mais dans la situation actuelle il y a déjà un processus non réversible de la descente de l'esprit avec une focalisation de plus en plus précise au niveau individuel. Il suit le plan des familles spirituelles pour la terre.
D'autre part, la programmation du retour du Christ, avait besoin des conditions au niveau humain : 1. L'invocation de l'homme au retour du Christ. L'interdépendance entre l'être humain et sa nature divine a besoin que les deux côtés entrent mutuellement en contact. L'appel au retour, l'invocation et spécialement la Grande Invocation sont le début d'une interactivité de communication. La Grande Invocation nous est transmise depuis le niveau supérieur comme instrument approprié pour attirer et intensifier l'énergie d'involution qui précède la descente du Christ-Bouddha. En attirant cette énergie par invocation, l'être humain exprime la volonté de ne plus être le centre dramatique et fatal de sa propre vie mais de devenir un élément cocreatif de l'univers par lequel il se convertit en un événement actif de la vie planétaire.
2. Une évolution mentale assez évoluée pour pouvoir comprendre les différentes étapes entre la réalité abstraite et la réalité concrète de l'univers. Le corps mental de l'homme n'était pas suffisamment évolué jusqu'à présent pour pouvoir saisir et comprendre les dimensions supérieures de la réalité divine. C’est pour cela que l'être humain s’était conçu comme un enfant de Dieu. Depuis quelques décennies les capacités mentales sont tellement stimulées que notre sensibilité mentale est préparée à l'étape suivante à commencer des expériences dans d'autres dimensions et à être relié plus concrètement avec la réalité de notre nature divine. L'être humain entre alors dans son adolescence divine avec une conscience disposée à de nouvelles révélations de la vie cosmique et spirituelle. En ce sens l'être humain se rapproche d’un nouveau type d'homme auquel le Christ veut l’initier : l'homme superlumineux, l'homme total ou complet.
3. Un développement de la conscience individuelle assez fort pour pouvoir se libérer de la loi de la séparation qui domine et manipule l'être humain et sa conscience. Aussi la libération de la domination ecclésiastique était cruciale pour libérer l'être humain des dogmes et théologies erronées ceux qui bloquent son évolution spirituelle. La conscience collective suppose que chaque membre est libre et conscient pour apporter son service à l'ensemble. La fin du cycle solaire actuel concorde avec ce processus de réalisation de la conscience individuelle. Bien que l'être humain se perd souvent elle, elle est pourtant l'élément nécessaire pour la réalisation de la conscience collective. Bien qu’elle ne soit pas simplement l'accumulation quantique (somme) de consciences individuelles, elle se base la lumière qui les unit, mais qui les dépasse qualitativement quand elles s’unissent. C'est la base pour entrer dans la conscience du Christ-Bouddha.
4. Un contexte de communication et interactivité mondiale qui est l'espace indispensable pour la réalisation d'une conscience collective avec des dimensions non seulement planétaires mais aussi cosmiques. L'aspect universel du retour du Christ demande une communication rapide et universelle à laquelle tous peuvent accéder en même temps. Pour ouvrir la communication une période intense de conférences, des séminaires et des cours de différents horizons était nécessaire. Ils distribuent les bases nécessaires d'une nouvelle vision holistique. Le Christ-Bouddha vient pour tous sur la planète, correspondant à la situation et au concept de la vie du moment.
5. Une évolution scientifique, arrivée aux limites du monde des manifestations pour pouvoir faire le saut de ce monde, avec ses mécanismes quantitatifs, dans le monde qualitatif de l'esprit. Pour pouvoir continuer dans les dimensions non ou peu investiguées, le travail scientifique aura besoin d'une nouvelle approche qui n'exclut pas la technique de la division par analyse, mais qui est en même temps inclusive. C’est comme maître de synthèse que le Christ initiera à la science et à la conscience de synthèse. Elles formeront les bases de la création d'une vision holistique, ouverte et dynamique. Elles sont basées sur la découverte de l'information intelligente dans toute chose. C'est l'intuition qui libère sa mémoire selon l'ouverture de l’approche faite et elle relie avec toute l'information disponible dans le contexte. L'analyse n'est pas isolée, mais est inclus dans ce processus, comme confirmation de cohérence.
6. L’éveil d'une masse critique qui sert comme levure des nouveaux paradigmes. La masse critique est ce qui provoque les changements dans le groupe. C'est un minimum d'union qui permet que les forces individuelles se transcendent dans une force supérieure. Normalement, un pourcent de la population mondiale est scientifiquement suffisant. La masse critique existe maintenant mais n'est pas suffisamment focalisée dans la réalisation des nouveaux paradigmes spirituels. Il a toujours ses racines trop dans le matérialisme, l'égoïsme et l'individualisme. Une masse critique influence tout l'absorber dans un mouvement de fusion. Elle est au niveau collectif ce que c’est la conscience au niveau individuel. L'importance de sa force est l'effet de convergence. L'expérience de la convergence est importante au niveau individuel pour comprendre la convergence des corps inférieurs de l'être humain dans son corps supérieur de Christ-Bouddha. Cette convergence au plan individuel et collectif est justement le défi du retour du Christ en permettant le saut à un niveau qualitatif supérieur de la vie.
7. Une résurrection spirituelle dans un ordre mondial, suffisamment avancé dans son processus d'autodestruction égocentrique et surtout dans une crise financière par la dépréciation de son rôle spirituel. La signification de résurrection visée ici est le mouvement de reconstruction ou de rénovation continue, comme est l'essence de la vie. La descente du Christ va ensemble avec la désintégration du vieux monde et la volonté de créer un monde nouveau. Le divin est toujours dans le courant de la vie, présent de manière adapté au moment présent adéquat. L'énergie divine se manifeste toujours de cette manière spécifique. Elle ne vient pas ni avant, ni après le moment et de la situation adaptés. Seulement l'être humain peut mal l’interpréter et se tromper.
Pour conclure nous pouvons dire que le retour du Christ-Bouddha est engagé et manque seulement d’être reconnu. Il demande de sortir de ses concepts religieux, de ses accords et de ses intérêts égocentriques pour pouvoir reconnaître le Christ dans soi-même et dans l'autre. Dès ce moment nous recevons la sagesse et la prudence pour discerner le véritable Christ du faux selon les informations qur nous recevons de notre intuition et dans notre cœur. La reconnaissance du véritable Christ-Bouddha dans l'autre nourrira l'équilibre avec notre environnement, entre le ciel et la terre, entre le bien et le mal. Il fera comprendre et recevoir la clairvoyance sur nos expressions de service au plus grand bien de l'ensemble.
Il nous reste à expliquer ici le mot « Avatar ». C’est un mot sanscrit qui signifie : « celui qui descend de très haut ». Avataram (ce qui est comparatif) » plus loin » avec l'idée « vers le bas ». Il contient en même temps l'idée de protection d'en haut. Par rapport au retour du Christ, il signifie : « accepté avec faveur, comme on accepte un sacrifice ». Nous pouvons dire dans ce contexte que » le Christ descend avec l'approbation de la source d’où il sort, au bénéfice du lieu où il arriverait, c'est-à-dire pour le reconnecter avec la source, en créant un noyau d'énergie (centre de synthèse) permanente de la vie de la source elle-même. » (selon la prophétie de l'Apocalypse).
Maintenant que nous connaissons les conditions de plan divin du point de vue de l'être humain, il nous reste à faire des recherches sur les codes qui indiquent le plan de focalisation du développement de ces conditions sur la terre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire