L'école de la vie est réaliser l'énergie libre du cœur: l'amour inconditionnel.
Elle vient visible par la fraternité universelle et sa concrétisation dans la paix.
Elle se réalise par un état de croissance continue de solidarité, en concret: par la création de relations autentiques, libres et créatives entre nous.
Cet état va au-delà de toutes les étiquettes et organisations qui peuvent nous séparer par leurs visions, aussi valables qu'elles soient.
Elle implique de valoriser tout dans la perfection de l'ensemble.
C'est un travail dynamique de synthèse.

mercredi 9 novembre 2011

Le retour du Christ Cosmique partie 2/2 : Les codes spirituels dans la Union Européenne

Partie 2/2 les codes spirituels
Le plan de focalisation du déroulement des conditions humaines sur la terre en relation avec le retour du Christ
 Things are often as they are. Although often we like to see them differently with the risk to more be able to see them like them”
 « Les choses sont souvent ce qu’elles sont. Pourtant souvent nous préférons de les voir différemment au risque de ne  plus pouvoir les voir comme tel»
L’organisation des énergies nouvelles du cœur dans le monde:
Malgré les différences qui existent entre  les pays d’Europe, il y a eu toujours une interactivité intense qui traduit une conscience constamment croissante vers une unité d’Europe de Consciences. Bien qu’elle se présente actuellement plutôt comme une unité administrative économique, le besoin d’une Europe à conscience spirituelle se fait de plus en plus sentir à mesure que le monde est en crise.
Une étude énergétique de la terre, du point de vue multidimensionnelle, nous a révélé qu’une partie de l’Europe avec le Nord de l’Afrique et les côtes méditerranéennes du Moyen Orient forment  le centre du cœur énergétique (matériel et spirituel) de la terre.
C’est bien connu que l’humanité actuelle s’est engagée dans une transformation de la conscience. C’est une initiation sur le sens de l’énergie du cœur dans la pratique. Nous pouvons la résumer comme l’énergie de solidarité ou de l’harmonie qu’on atteint par le travail de synthèse. C’est l’union de tous les éléments, apparemment différents et séparés, dans un ensemble selon leur juste niveau de service qu’ils y rendent.
Une nouvelle énergie entre toujours par les lieux les plus ouverts dans la situation existante. En effet,  partout dans le monde surgissent des lieux de renouveau spirituel qui contrastent de plus en plus avec le déclin du monde matérialiste. Ces lieux forment d’abord des points d’attraction qui répondent au besoin du changement puisque ce sont des lieux plus ouverts. Pourtant, ils restent relativement isolés et souvent cachés par les barrières de l’entourage. Ceci n’empêche pas que la nouvelle énergie s’accumule invisiblement et contribue finalement à former un centre général de transcendance. La résistance avec les énergies existantes provoque une concentration des mêmes énergies par un effet d’attraction mutuelle dont la caractéristique est de pouvoir évoluer au-dessus de l’ordre divisé existante.  Ce centre devient donc un relais universel d’énergie libre et libérée. Etant neutre il fonctionne de plus en plus comme  médiateur dans tous les changements en cour. C’est à l’image du fonctionnement de notre cœur.
Le centre même forme plusieurs zones (chambres) qui sont liées entre eux par des passages (valves ou portes) et qui expriment chacune une qualité nécessaire pour former le nouvel accord énergétique à différents niveaux matériels et spirituels. Ceci ne se fait pas automatiquement, mais selon un processus qui au début semble quasi imperceptible mais  qui répond à un besoin d’évolution. En se renforçant, cette concentration fait appel à une réponse plus active et consciente de la part de l’être humain, sinon elle risque de prendre des aspects dévastateurs à cause des tensions non libérées. 
 
La science des triangles
Selon la science des Triangles toute action ou déplacement d’énergie a pour base un triangle. Toute énergie a une essence trinitaire : action involutive ou direction de volonté (Père), réaction régulatrice ou transformation qui harmonie  (Mère) et résultat évolutive ou  intégration intelligente (Fils).  Grâce à cette triplicité les vieilles formes peuvent changer et des nouvelles formes peuvent se manifester et se structurer au-delà de celles qui existent déjà.
En effet, un triangle a trois angles et trois faces autour d’un centre. Une face reçoit d’avantage les nouvelles énergies que les autres. C’est la force involutive qui est attiré par l’angle de la réorientation.  De là, la nouvelle  énergie se trouve confrontée avec l’énergie existante qui est temporisée par l’angle de l’harmoni-sation qui attire la force régulatrice comme intermédiaire entre la nouvelle et la vieille énergie. Cet angle se trouve, comme complément, à l’opposé, de l’angle de la réorientation. Enfin, la résultante des forces précédentes est la force évolutive qui prend une direction ou sens, dirigé par l’angle polaire qui reste. L’ensemble évolue autour du centre neutre et médiateur du triangle avec son énergie positive, libre.
Ce premier  triangle n’est que la moitié de la structuration de la nouvelle énergie. Comme entre matière et antimatière, l’autre triangle se manifeste comme la contrepartie ou le  triangle de la vieille énergie, structurée avec une force dans son centre qui est déclinante ou négative. Le seul angle qui ne concorde pas avec le premier triangle est l’angle qui dirige les énergies qui résistent au changement du plan d’évolution.
Entre les deux centres des triangles se crée une tension, automatiquement canalisée par des lignes de forces qui dépendent des spécificités de l’ensemble (les caractéristiques matérielles géographiques et autres, ainsi que culturelles et spirituelles). Ces lignes poussent à l’intégration de la nouvelle énergie autour d’un grand centre d’union et de diffusion qui va se fixer progressivement à l’endroit le plus disposé ou approprié, c’est-à-dire le plus libre. On peut appeler ce centre, un centre de synthèse ou de victoire du nouveau sur l’ancien.
Les nouvelles énergies coïncidant avec  l’Union Européenne
Logiquement, quand nous regardons l’Europe et les autres pays autour de la Méditerranée, le cœur de la terre, nous devrions pouvoir retrouver ces formes et principes de structuration des nouvelles énergies.
Avant d’élaborer nos investigations, il faut noter que l’observation des énergies nouvelles du nouveau cycle cosmique actuel, montrent qu’elles ont comme tendance générale d’affecter toutes les oppositions et dualités qui existent en provoquant de plus en plus de coïncidences intelligentes. Il s’agit donc d’un changement majeur, générale et profond jusqu’aux racines de la terre et sa vie et pas d’un changement partiel et passager. Les coïncidences sont nécessaires pour re-lier le haut (le subtil du spirituel) avec le bas (l’expression matérielle), pour pouvoir transgresser toute dualité existante et donc de révéler un réalisme jamais égalé par la science. Nous découvrons que tout est un signe de la direction ou de la volonté du grand plan d’évolution cosmique que nous appliquons et confirmons, si ce n’est consciemment, autant plus dans notre inconscience collectif. Chacun peut donc connaître ce plan, il suffit d’ouvrir les yeux et d’écouter avec notre cœur et notre âme via notre intuition. « Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende (Matthieu 13 :9)  « Fils de l'homme, tu habites au milieu d'une famille de rebelles, qui ont des yeux pour voir et qui ne voient point, des oreilles pour entendre et qui n'entendent point ; car c'est une famille de rebelles (Ezéchiel 12 :12)

Le magnétisme de la terre
Sans expliquer le sens des changements magnétiques ici, que ce soit suffisant de dire que ces changements mèneront finalement à faciliter la communication et des relations planétaires justes. 
La carte du magnétisme de la terre montre que l’énergie involutive cosmique ne peut que suivre les couloirs moins magnétiques avant de pouvoir s’intégrer dans la terre.

C’est en effet premièrement à Findhorn (= qui a trouvé la corne ou conque, symbole de la création, attribut de Krishna-Christ, annonçant son retour) que descend l’énergie cosmique. Puis elle passe sur le continent à la frontière franco-espagnol (Fuentarrabia : la source du maître de la bienfaisance –font-arra-rabi) au pied des Pyrénénees (Ligne du feu ou « byren » : montagne et « ioak » ou Dieu du feu). Suivant cette ligne, uniant le pays Basque (ancien centre d’Atlante) avec le pays Catalan énigme informatique du sens de la contrepartie « kata-lan », ou réseau local opposé) elle atteint le Golfe du Lion (de Juda). De là, elle traverse la Méditerranée entre Corse (l’Isle de l’intensité du cœur-la lumière de l’ère du Verseau) et la Sardaigne (zarza, le feu des ronces du vieuix monde qui piquent- éveil de la lumière dans l’obscurité-aire  des Poissons) pour passer en Toscane (le centre inexpliqué et inexplicable) en Italie, entre Sienne (avec son loup) et le Monte Amiata (avec sa croix géante en fer sur des pieds à la Tour Eifel ,sur un vieux volcan qui évoque le volcanisme du message d’amour du Christ dans le passé). Entre ces deux lieux se trouve Podere Sasso (ferme de la pierre, ou symbole du pouvoir de l’âme, le régulateur du nouvel accord dans le cœur qui fonctionnera comme une écluse ou sélection (sas = tamis ou écluse) des courants originaux cosmiques ). Après le courant se divise, mais le courant principale continue en direction de l’Himalaya (le Tibet) pour descendre après vers la mer de Banda (le centre de la diffusion énergétique du feu de la terre. Les Pyrénées forment une vraies ligne d’accélération de force dans la répartition de cette énergie d’involution.
Dans la zone des Pyrénées la force est actuellement le plus attiré par Barcelone (la terre des Dieux et de la Sagrada familia)) plus actif et attractif que la capitale de Madrid. C’est le sommet du rassemblement de la nouvelle conscience spirituelle en Europe et au-delà. C’est la porte initiatique pour le monde, attirant tous les courants nouveaux. Pourtant, la force régulatrice, venant de la Méditerranée, devrait  diriger cette concentration spirituelle vers le Nord, la France avec Paris (representant dans son blason « fluctuat nec mergitur », le bateau du monde, battu par les flots sans être submergé). Paris avec la Notre Dame évoque la spiritualisation de la matière au-delà des attaques du matérialisme mondial, maîtrisable par une main de fer comme le symbolise la Tour Eifel). Le matérialisme est ce qui empêche (par-isa ) l’évolution et pourtant la matière est un moyen indispensable. Dans ce sens Paris est un régulateur du monde.
Paris évoque Berlin (la ligne de Beer = l’ourse, dont c’est un reflet céleste), lieu qui a été le point de dissolution de vieux monde de la dualité, symbolisé par le Brandenburger Tor, avec le char de la déesse de la Victoire au sommet. Berlin forme l’angle harmonisateur dans le processus de l’intégration des nouvelles énergies. Dans ce contexte Il est curieux à noter les affinités qui existent depuis longtemps entre l’Espagne et l’Allemagne.
Comme contrepartie de ce triangle, nous avons le point de Podere Sasso en Toscane où se trouve caché dans le petit centre du living rock (le rocher vivant ou l’âme vivant) l’arche qui symbolise le nouvel accord ou alliance entre le ciel et la terre dans chacun de nous. L’arche est en même temps un chariot à deux roues (reflet du petit chariot ou petite ourse céleste). Les roues sont trouvées sur place comme elles attendaient à servir de support. (symbolise l’union du côté masculin et féminin dans l’être humain formant la base de la synthèse de sa nouvelle conscience, point de départ de sa réponse à l’appel de l’esprit du Christ, en voie de retour par sa descente, en la mettant en service du au plus grand bien du monde).
Le croisement des lignes des deux triangles se trouve à la hauteur de la vallée de l’Abondance en Haute Savoie, pas loin de la frontière Suisse. L’abondance est le résultat de la réalisation de la juste communication entre les hommes par le compartir (partage), la convivience et le coopérer. C’est la preuve d’une prise de conscience collective et de grande sagesse (haute savoir) qui devrait s’installer à travers toute la Terre.Au fur et à mesure du progrès le centre d’abondance, qui symbolise la victoire de la nouvelle harmonie à réaliser entre esprit et matière, se concrétisera dans le lieu de la résonance maximale aux nouvelles énergies près de Perpignan (avec la porte Notre Dame)  dans le Sud de la France dans un lieu appelé Croix de la Victoire près de Força Real (centre énergétique cosmique de la Fraternité Universelle).

Il y est projeté, selon le plan divin, dans l’avenir l’élaboration d’un centre de synthèse ou centre d’instruction pour l’harmonisation mondiale et un centre d’investigation pour l’élaboration de nouvelles formes de vie et d’expériences communautaires.

A remarquer que les angles dans le centre des triangles s’alternent entre 40 (achèvement de la maturité par la fin de l’épreuve de la dualité), 45 (solidarité cosmique et 5O (l’homme total) degrés. Les angles vers l’extérieur ont pour le triangle involutif de l’énergie positive : 28 et 32 (=60° l'action providentielle générale exercée sur l'ensemble du monde selon le karma global de l’univers) et 120°(la puissance et la gloire du Christ-Roi) et pour le triangle régulatrice de l’énergie négative : 34 et 30 (=64°totalité réalisée, parfaite) et 116°(Ghilae : retour à la signification essentielle ou primordiale).

Tout cela est une expression concrète du Plan Directive contenu dans la Grande Invocation que nous pouvons  traduire ainsi :

Barcelone : l’angle de réorientation des conditions temporaires: porte initiatique de rassemblement de la nouvelle spiritualité dans le monde pour passer dans la conscience collective et découvrir la volonté du plan divin. C’est le niveau spirituel du plan divin.

Paris : l’angle de l’harmonisation de l’espace et l’expansion du nouvel ordre mondial sur la terre en équilibrant l’individu avec la collectivité. C’est le niveau intelligence active ou politique-social- économique du plan divin.

Berlin : l’angle évolutif ou directionnel de la sortie du vieux monde vers le nouveau. C’est le niveau du réalisme et de l’amour concret  en service pour le bien de tous du plan divin.

Sasso : c’est l’angle de la réalisation de tous les aspects spirituels en concret, en commençant à la base chez chaque individu. C’est le lieu initiatique du rejet sur soi-même pour se confronter avec ses blocages pour réaliser la volonté du plan divin. C’est la confrontation avec les limites du partage pour réaliser la perfection, de la beauté qui libère des fatalités karmiques, de l’idéal qui ne vaut rien sans que ce soit en concrétisant le service pour le bien de tous et l’union qui est impossible sans créer du nouveau selon le potentiel qu’on a reçu. C’est l’endroit où tout vient à la surface et où tout est impossible si on ne travaille pas avec les énergies du cœur et de l’intuition, dirigées par l’âme et la conscience du Christ de son Soi Supérieur. C’est le centre qui a comme vocation de former les nouveaux serviteurs de l’humanité comme guides, médiateurs, initiateurs  et responsables. C’est aussi dans ce sens que Sai Baba le souhaitait..

C'est le lieu qui ouvre le chemin de synthèse du sixième chakra. C'est le lieu de l'ouverture du septième sceau qui contient le principe de la réponse concrète du Christ à l'appel invocatoire de l'humanité de son retour.
Autour de ces centres se formera une zone de conscience critique d’expansion comme un œuf qui doit se briser. Les pays dans cette zone ont chacun un rôle spécifique. Que ce soit suffisant de mentionner ici l'Angleterre. Elle a été un important initiateur de l'énergie involutive pour éveiller de la nouvelle spiritualité. La Belgique apportait beaucoup dans la compréhension des dualités qui sont maintenues quand il n'y a pas de centre médiateur qui stimule l'interactivité mais fonctionne pour s’imposer ou favoriser seulement une partie de l'ensemble.
Jusque-là, pour le moment, ce qui parait le plus significatif du plan de la descente du Christ cosmique vers la Terre (la descente du Père pour nous donner son bisou ou beso de son cœur (Ba-Pa-BeSa) pour révéler la perfection, la beauté, le rêve idéal et la réussite projetée de son plan d’union de notre monde avec le sien qui finalement est le nôtre. C’est le plan du Paradis retrouvé sur Terre

1 commentaire:

  1. bonsoir,

    pourquoi donner un sens à quelque chose que vous utilisez! il y a quelque chose qui echappe à l homme c'est de vivre sa propre realité et quand il a detient il est coupé de lui meme pour asservir les autres imaginer que le pouvoir de celui qui est le plus grand dans ce monde celui qui est rien peut le detenir ! la seule verité qui la proclame...... vous

    RépondreSupprimer

L'Esprit de vérité

L'Esprit de vérité fait appel à la miséricorde qui implique la compassion et le pardon.

La miséricorde réunit toutes les qualités qui sont nécessaires pour l'ouverture de notre esprit et de notre conscience:

- l'humilité, au lieu du sentiment de supériorité ou de l'infériorité" permet de se mettre à la hauteur de l'autre et crée la communication nécessaire ou la syntonie pour que nos interactivités soient partagés dans les mêmes circonstances ;
- la patiente, au lieu de l'imposition autoritaire, permet l'adaptation de notre communication au rythme de l'autre et de l'ensemble et créent la synchronie dans la coopération;
- la bienveillance ou la valorisation de l'autre, au lieu du non-respect, permet de reconnaître à travers l'autre ce qui nous échappe et donc nous manque pour unir les forces de la synergie qui garantissent la paix;
- la magnanimité du cœur, au lieu de la rigidité mentale qui ne laisse pas de place aux expériences et instructions nécessaires pour pouvoir communiquer avec la vision des autres dans un processus de synopsis.
- la clémence et l'indulgence, au lieu du rejet qui est différent à soi-même, permet de pardonner à l'autre et faire appel à son authenticité pour qu'il entre dans la symbiose avec notre sphère de vivre et de penser;
- la générosité, au lieu de garder tout pour soi, permet d'aimer sans juger et de donner à l'autre dont il a besoin mais qu'il n'est pas capable d'acquérir de soi-même, c'est la concrétisation de con-science et de la science de synthèse;
- la créativité, au lieu de l'application conservative des règles strictes, permet de dépasser les blocages de la sagesse, enfaisant de la vie une
célébration qui exprime la possibilité d'unir et de réaliser le rêve du paradis, caché dans chacun de nous.


Chinus aquarius en fleur au jardin de Palmille

Chinus aquarius en fleur au jardin de Palmille
Pâques 2013 l'éclosion d'un esprit nouveau et d'une création nouvelle