L'école de la vie est réaliser l'énergie libre du cœur: l'amour inconditionnel.
Elle vient visible par la fraternité universelle et sa concrétisation dans la paix.
Elle se réalise par un état de croissance continue de solidarité, en concret: par la création de relations autentiques, libres et créatives entre nous.
Cet état va au-delà de toutes les étiquettes et organisations qui peuvent nous séparer par leurs visions, aussi valables qu'elles soient.
Elle implique de valoriser tout dans la perfection de l'ensemble.
C'est un travail dynamique de synthèse.

lundi 14 novembre 2011

Les béatitudes des porteurs d'eau

1. Heureux ceux qui vivent en partageant l'espace et des biens. Leur sera fourni tout ce dont ils ont besoin parce qu'ils réalisent l'esprit de l'égalité dans le groupe qui travaille pour que l'abondance soit une réalité pour tous.
Ils seront appelés: justes.
2. Heureux ceux qui sont prêts à coopérer dans le respect de l'autre en lui permettant sa propre liberté. Rien ne les dominera puisque l’action libre dans l’esprit de groupe fait surmonter toutes les conditions et toutes les situations qui peuvent causer une perte de la dignité humaine.
Ils seront appelés: serviteurs du monde.
3.
Heureux ceux qui sont capables de donner de la valeur à leurs pensées, paroles et actions dans le cadre et pour l'harmonie de l'ensemble. Ils demeureront en paix, car ils renforcent l'esprit d'unité et de fraternité des groupes qui sont au-dessus de tous les reproches et de toutes  les séparations.
Ils seront appelés: pacificateurs.
4.
Heureux ceux qui vivent comme des médiateurs stimulant l'équilibre entre l'écoute et le conseil, entre l'action et la patience. Ils garantissent l'esprit de solidarité de l'ensemble parce qu'ils facilitent la communication entre tous.
Ils seront appelés: hommes avec le cœur d’ange.
5. Heureux ceux qui s’expriment d'une manière authentique. Leur vision va tous encourager à s'ouvrir à l'esprit de vérité qui est au-dessus toutes les apparences et toutes les restrictions sur de l’ensemble.
Ils seront appelés: messagers divins.
6.
Heureux ceux qui peuvent distinguer l'unité dans la diversité. Ils seront les nouveaux guides dans le monde parce qu'ils initient dans l'esprit de synthèse, qui est le fondement de relations justes dans l'ensemble, ses groupes et ses membres.
Ils seront appelés: sauveurs du monde.
7.
Heureux ceux qui créent de nouvelles solutions dans chaque situation pour célébrer la vie. Ils sanctifient toutes les qualités des fils des hommes avec leur esprit de sagesse, d'amour inconditionnel et d'intelligence pratique. Ce sont eux qui diffusent la force réale (réelle et royale), le dynamisme de l'ensemble et des groupes, car ils ne peuvent pas fonctionner sans elle.
Ils seront appelés: prêtres du Très Haut.
8.
Heureux les fils de l'homme qui réunissait toutes ces qualités dans leur cœur, leur esprit et leur âme. La force de leur esprit de Bouddha attirera les coïncidences heureuses pour l'éveil de la conscience divine dans leurs frères et sœurs humains. Ils seront reconnus comme des êtres divins.
Ils seront appelés des Christs vivants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit de vérité

L'Esprit de vérité fait appel à la miséricorde qui implique la compassion et le pardon.

La miséricorde réunit toutes les qualités qui sont nécessaires pour l'ouverture de notre esprit et de notre conscience:

- l'humilité, au lieu du sentiment de supériorité ou de l'infériorité" permet de se mettre à la hauteur de l'autre et crée la communication nécessaire ou la syntonie pour que nos interactivités soient partagés dans les mêmes circonstances ;
- la patiente, au lieu de l'imposition autoritaire, permet l'adaptation de notre communication au rythme de l'autre et de l'ensemble et créent la synchronie dans la coopération;
- la bienveillance ou la valorisation de l'autre, au lieu du non-respect, permet de reconnaître à travers l'autre ce qui nous échappe et donc nous manque pour unir les forces de la synergie qui garantissent la paix;
- la magnanimité du cœur, au lieu de la rigidité mentale qui ne laisse pas de place aux expériences et instructions nécessaires pour pouvoir communiquer avec la vision des autres dans un processus de synopsis.
- la clémence et l'indulgence, au lieu du rejet qui est différent à soi-même, permet de pardonner à l'autre et faire appel à son authenticité pour qu'il entre dans la symbiose avec notre sphère de vivre et de penser;
- la générosité, au lieu de garder tout pour soi, permet d'aimer sans juger et de donner à l'autre dont il a besoin mais qu'il n'est pas capable d'acquérir de soi-même, c'est la concrétisation de con-science et de la science de synthèse;
- la créativité, au lieu de l'application conservative des règles strictes, permet de dépasser les blocages de la sagesse, enfaisant de la vie une
célébration qui exprime la possibilité d'unir et de réaliser le rêve du paradis, caché dans chacun de nous.


Chinus aquarius en fleur au jardin de Palmille

Chinus aquarius en fleur au jardin de Palmille
Pâques 2013 l'éclosion d'un esprit nouveau et d'une création nouvelle